Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan
15 novembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Bali, Indonésie, Jetstar, mont Lewotobi Laki-Laki, Qantas 4092 vues
Les compagnies aériennes d’Australie, de Hong Kong, d’Inde, de Malaisie et de Singapour ont annulé leurs vols à destination et en provenance de l’île touristique indonésienne de Bali mercredi 13 novembre dernier, après qu’un volcan voisin a de nouveau catapulté une tour de cendres à des kilomètres dans le ciel.
Les compagnies aériennes australiennes Jetstar, Qantas et Virgin Australia ont toutes annulé leurs vols après que le mont Lewotobi Laki-Laki sur l’île de Flores a craché une tour de 9 km la veille.
« Virgin Australia a apporté quelques modifications à son programme de vols actuel, en raison des impacts du volcan en Indonésie », a déclaré la compagnie aérienne, énumérant les vols annulés vers Sydney et Melbourne.
Jetstar a déclaré que tous les vols à destination et en provenance de Bali seraient interrompus jusqu’à midi jeudi.
« En raison des cendres volcaniques provoquées par l’éruption du mont Lewotobi en Indonésie, il n’est actuellement pas sûr d’opérer des vols à destination et en provenance de Bali », a déclaré la compagnie dans un avis.
Un porte-parole de Singapore Airlines (SIA) a confirmé que deux vols SIA avaient été annulés après l’éruption du mont Lewotobi Laki-Laki.
Les multiples éruptions du volcan à deux sommets de 1 703 mètres au cours des dernières semaines ont tué neuf personnes, blessé 31 autres et évacué plus de 11 000 personnes, a annoncé mardi l’agence indonésienne de prévention des catastrophes.
Sur le même sujet
Londres récupère les Bus touristiques de la RATP
RATP Dev, filiale du groupe RATP, a annoncé la finalisation de la cession de...
Toujours des combats entre le Cambodge et la Thaïlande, bad news pour le tourisme
De violents combats ont éclaté hier jeudi 11 décembre à la frontière disputée entre...
Un chemin de fer direct renforcé en direction de la Mecque
Un consortium espagnol, mené par Renfe, a conclu un accord provisoire avec les Chemins...








