CroisiEurope, le vrai multi-canal
10 février 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Croisieurope, le MS Loire Princesse, Loire, roue à aubes
Permettant de parcourir ce fleuve de caractère, le plus long de France, le MS Loire Princesse naviguera dès avril 2015 à la découverte d’escales riches en patrimoine culturel dont beaucoup sont classées par l’Unesco : Nantes, Saint-Nazaire, Ancenis, Angers, les Châteaux de La Loire, Saumur, Bouchemaine, Nantes.
» La région des Pays de la Loire à fort potentiel est une nouvelle destination idéale pour répondre aux attentes des touristes en quête de culture et d’originalité » précise le communiqué de presse..
CroisiEurope propose ainsi des croisières inédites visitant des sites d’exception, en s’inspirant, par ailleurs, d’une technique ancienne – la roue à aubes- en la revisitant avec les technologies d’aujourd’hui, » pour concevoir un nouveau type d’embarcation répondant aux contraintes spécifiques d’exploitation de ce fleuve« .
A noter que ce sera la première fois qu’un bateau de croisière à cabines naviguera sur la Loire. Ce bateau d’un nouveau genre mesure 90 m de long pour 15 m de large sur 3 ponts.
Le MS Loire Princesse abrite 48 cabines spacieuses de 15 m2, toutes avec vues extérieures, pouvant accueillir 96 passagers.
Sur le même sujet
Tourisme en Jamaïque : déjà 300 000 visiteurs après l’ouragan Melissa
L’Office du tourisme de la Jamaïque a officiellement annoncé que l’île a franchi la...
Une fin d’année correcte pour le tourisme parisien
Le début du mois de novembre a été marqué par des jours fériés du...
Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe
À l’approche de la fin de l’année 2025, Rail Europe vient de dévoiler des...







