Crise des OTA : Booking et Ryanair en guerre ouverte


La relation commerciale entre les agences en lignes (OTA) et Ryanair est complètement rompue. Le transporteur irlandais low cost continue de soutenir sa politique de refus de l’intermédiation, en s’opposant catégoriquement à la vente de ses vols via des agences de voyages en ligne (Kiwi, eDreams, Lasminute, Opodo et autres OTA).

L’entreprise concentre une fois de plus son attention cette fois sur la plus grande OTA au monde. Selon l’Irish Independent, Booking utilise l’acquisition d’Etraveli pour « accéder illégalement au site Internet de Ryanair », sans y être autorisé.

Cela aggrave un différend qui a débuté en 2020, lorsque Ryanair a poursuivi Booking Holdings et ses filiales (Booking.com, Agoda, Priceline et Kayak) pour avoir proposé les services de la compagnie aérienne sur son propre site Internet mais à un prix plus élevé.

Ryanair a demandé au tribunal d’être autorisé à interroger le PDG de Booking, Glenn Fogel, pour « comportement à haut risque ».

Il veut démontrer « l’accès non autorisé et intentionnel de Booking aux systèmes informatiques de Ryanair, de haut en bas ».

Il prévoit également la comparution du PDG de Kayak, Steve Hafner, du PDG d’Agoda, Omri Morgenshtern, ainsi que d’autres dirigeants de Booking Holdings, dont Alexandria Weltert et Laura Bornet de Kayak, ainsi qu’Anne Housseau et Chris Humphries de Booking.

« Il est probable que M. Hafner était bien conscient des implications suite aux décisions permettant à Kayak de commettre intentionnellement l’accès non autorisé après avoir été informé des risques encourus« , a indiqué Ryanair, soulignant que le contrat de licence avait été « logiquement » résilié.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes

Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes

2560 vues
28 avril 2025 0

Aerticket annonce que les systèmes touchés par la cyber-attaque du 9 mars 2025 sont...

Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage

Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage

2945 vues
22 avril 2025 0

À l’avenir, les voyages vont devenir beaucoup plus simples dans de nombreuses régions du...

Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène

Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène

3163 vues
11 avril 2025 0

Viking et Fincantieri viennent de préciser les détails du Viking Libra, le premier navire...