La Côte d’Azur inaugure son méga complexe de Tennis
6 juillet 2016 Rédaction Aucun commentaire France centre thermal de Roquebillière, Côte d'Azur, Mouratoglou Tennis Academy, parc national du Mercantour, tennis 4433 vues
Décidément juillet sera le mois des ouvertures d’équipements touristiques ou sportifs exceptionnels sur la Côte d’Azur. Ainsi, après le pôle Montagne à Saint Martin Vésubie (ouverture en août prochain) et le centre thermal de Roquebillière (2 juillet dernier) aux portes du parc national du Mercantour, c’est maintenant au tour du Mouratoglou Tennis Academy d’ouvrir ses portes au public.
Occupant 9 ha dans la technopole de Sophia Antipolis au-dessus d’Antibes, ce centre outre 34 courts, dont 8 couverts, propose également un hébergement de 155 chambres.
Au total, le complexe aura nécessité un investissement de 70 millions. L’ouverture du site s’est déroulée le 4 juillet dernier.
Camp de base de Serena Williams
L’entraîneur de Serena Williams a transféré son école de tennis de Paris sur ce site bénéficiant selon lui « d’un environnement naturel et d’un réservoir de pratiquants importants à proximité« , sachant que sur la technopole travaillent plus de 30.000 salariés la plupart jeunes et ingénieurs.
Un campus de 75 chambres a été aménagé pour l’accueil de stagiaires. Le site compte ainsi attirer quelques grands champions. A noter une résidence hôtelière d’une centaine d’appartements est à l’étude.
Le centre travaillera certainement de concert avec le vaste projet de centre de sport et de remise en forme que projette de réaliser le sportif Stéphane Diagana toujours à Sophia Antipolis, une technopole qui, à l’accueil d’ingénieurs, rajoute une vocation originale de celle d’un lieu privilégié d’accueil et de remise en forme pour sportifs.
Sur le même sujet
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...







