La Côte d’Azur côté cour … et côté jardins
6 mars 2017 Michel Bovas Aucun commentaire France Côte d’Azur, jardins, Julie Depardieu 3699 vues
Vendredi dernier le département des Alpes-Maritimes a dévoilé le contenu de ce festival unique des Jardins de la Côte d’Azur. Il s’agit en fait selon les organisateurs de « mettre en valeur un patrimoine exceptionnel et peu connue des visiteurs« .
Ce festival, soutenu par l’Europe se déroulera du 1er avril au 1er mai prochain. Il comprendra une partie « IN » de concours de jardins éphémères et une partie « OFF » de plus de 200 animations organisées pendant tout le festival dans différents lieux, ainsi que la création de produits touristiques, en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France.
L’évènement factuel sera la création de 10 jardins éphémères dans les centres villes. 25 projets ont été réceptionnés. Et l’architecte-paysagiste Jean Mus, a retenu 10 dossiers finalistes que l’on pourra admirer à Antibes Juan-les- Pins, Cannes, Grasse, Menton et Nice.
La première marraine de ce festival sera Julie Depardieu. Et avec les autres membres du jury, elle choisira le lauréat parmi les 10 candidatures retenues.
Le festival sera aussi l’occasion de mettre en, lumière les nombreux jardins d’exception qui parsèment le littoral de Menton aux portes de l’Esterel, souvent riche de végétations venues des 4 coins du monde (comme le seul arbre connu de l’Ile de Pâques dans un des jardins historiques de Menton) confirment l’existence d’un patrimoine exceptionnel et insoupçonné des touristes qui constitue une vraie différence au plan touristique.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...







