Costa Concordia, un million d’euros d’amende


Un million d’euros, c’est la somme à payer pour Costa Croisières suite à la tragédie du Costa Concordia.
La juge toscane du tribunal de Grosseto, a donc pris en compte la demande du croisiériste déposée en février dernier et l’a condamné à cette amende.

La procédure permet à Costa Croisières de n’être pas poursuivi au pénal mais n’empêchera pas les parties adverses de la poursuivre au civil.

« Cette procédure est la mieux adaptée aux circonstances et reste une solution équilibrée » a commenté l’avocat de la compagnie M° Marco de Luca.

Une audience préliminaire débutera lundi prochain devant le tribunal de Grosseto contre Francesco Schettino, l’ex-capitaine du Concordia et contre cinq autres membres de Costa Crociere, dont quatre membres d’équipage et un responsable à terre de l’unité de crise de la compagnie.

Du côté de l’avocat des victimes on souligne que  » les survivants ont subi un drame mais certains d’entre eux doivent maintenant apprendre à vivre avec des séquelles et pour cela, ils demandent indemnisation, même si cela ne sera qu’une maigre réparation du préjudice. Pour la majorité, cela se dissipera avec le temps. Mais on sait d’expérience que pour 15 % des victimes, cette situation est irréversible« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’AESA prolonge son interdiction de vols face à l’embrasement du Golfe

L’AESA prolonge son interdiction de vols face à l’embrasement du Golfe

2867 vues
10 mars 2026 0

La crise du transport aérien mondial a franchit un nouveau seuil critique hier lundi...

Tourisme au Moyen Orient : l’Egypte sourit encore, la Jordanie pleure

Tourisme au Moyen Orient : l’Egypte sourit encore, la Jordanie pleure

4857 vues
9 mars 2026 0

Alors que le conflit opposant Israël et les Etats-Unis à l’Iran plonge une partie...

Le Seto affrète un vol spécial pour rapatrier des touristes bloqués aux Maldives

Le Seto affrète un vol spécial pour rapatrier des touristes bloqués aux Maldives

3842 vues
6 mars 2026 0

Face à la paralysie dramatique du transport aérien provoquée par l’escalade géopolitique au Moyen-Orient,...