Costa Concordia, un million d’euros d’amende


Un million d’euros, c’est la somme à payer pour Costa Croisières suite à la tragédie du Costa Concordia.
La juge toscane du tribunal de Grosseto, a donc pris en compte la demande du croisiériste déposée en février dernier et l’a condamné à cette amende.

La procédure permet à Costa Croisières de n’être pas poursuivi au pénal mais n’empêchera pas les parties adverses de la poursuivre au civil.

« Cette procédure est la mieux adaptée aux circonstances et reste une solution équilibrée » a commenté l’avocat de la compagnie M° Marco de Luca.

Une audience préliminaire débutera lundi prochain devant le tribunal de Grosseto contre Francesco Schettino, l’ex-capitaine du Concordia et contre cinq autres membres de Costa Crociere, dont quatre membres d’équipage et un responsable à terre de l’unité de crise de la compagnie.

Du côté de l’avocat des victimes on souligne que  » les survivants ont subi un drame mais certains d’entre eux doivent maintenant apprendre à vivre avec des séquelles et pour cela, ils demandent indemnisation, même si cela ne sera qu’une maigre réparation du préjudice. Pour la majorité, cela se dissipera avec le temps. Mais on sait d’expérience que pour 15 % des victimes, cette situation est irréversible« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air Europa signe avec Turkish Airlines : le coup de maitre de Pépé Hidalgo

Air Europa signe avec Turkish Airlines : le coup de maitre de Pépé Hidalgo

2389 vues
7 novembre 2025 0

Air Europa a conclu un accord majeur permettant à Turkish Airlines d’acquérir une participation...

Eurowings contrainte de faire marche arrière

Eurowings contrainte de faire marche arrière

2465 vues
5 novembre 2025 0

Suite à l’annonce de Ryanair d’abandonner plusieurs aéroports allemands, Lufthansa a confirmé être contrainte...

Encore du chemin à parcourir pour le tourisme de Croisières

Encore du chemin à parcourir pour le tourisme de Croisières

3187 vues
4 novembre 2025 0

Le Directeur Général de MSC Croisières France, Patrick Pourbaix, a récemment décrypté la dynamique...