Corsair et AF croisent le fer à Abidjan


Le bras de fer que se livrent Air France et Corsair s’exporte jusqu’en Afrique.
Le duel entre les deux compagnies se poursuit en effet en côte d’ivoire et s’est même accentué, depuis le 1er mars dernier, quand Corsair a inauguré sa nouvelle liaison directe Paris Abidjan avec ses trois vols hebdomadaires (mercredi, vendredi et dimanche) depuis Orly.

Air France n’a pas tardé à répondre en proposant à son tour une desserte vers la capitale ivoirienne, mais depuis Roissy CDG, à raison de sept vols quotidiens, ces vols devant même, le 10 avril prochain, passer à 10 en Airbus A340.

Cette surenchère d’ouverture de liaisons « transafricaines » s’est également doublée d’une compétition au niveau des tarifs, la compagnie nationale proposant (temporairement) un tarif à 588 euros pour concurrencer les 550 euros de Corsair.

Les relations entre les deux compagnies, cordiales par ailleurs, se sont également dégradées au sujet de couts supportées à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, notamment au niveau des frais de catering, Corsair les jugeant trop élevés par rapport à sa consœur et au sujet des horaires d’opérations jugés par Corsair plus favorables pour Air France.

Au niveau des autorités ivoiriennes, on relativise évidement en affirmant qu’il n’y a aucune discrimination entre les deux transporteurs français et en expliquant que  » le changement d’horaires ne pourrait intervenir que si l’activité est intense et complique les opérations sur la plateforme aéroportuaire. Ce qui n’est pas le cas pour le moment« .





    1 commentaire pour “Corsair et AF croisent le fer à Abidjan

    1. Haha
      Decidement la « vieille » ne veut pas perdre SA vache a lait qu’est
      l’Afrique. Apres avoir magouille pour tuer UTA et Air Afrique elle
      Veut tuer dans l’oeuf toute action positive dans ce Continent
      Allez Corsair les peuples Africains meritent de voyager decmment.
      Courage stop a cette compagnie qui ne survit que grace a ses
      Enormes profits en Afrique
      JMM

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme

L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme

2759 vues
24 octobre 2025 0

Depuis hier jeudi 23 octobre 2025, les regards sont tournés sur la sortie événementielle...

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

2653 vues
22 octobre 2025 0

Brand USA, l’agence nationale de promotion du tourisme aux États-Unis, lance depuis hier «...

Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme

Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme

3057 vues
21 octobre 2025 0

Sabre est résolument contre la prolifération des systèmes dans le voyage. L’entreprise américaine est...