Convention collective : le Snav obtient les signatures
11 décembre 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France CFDT, CFE-CGC, convention collective, FO, SNAV 4218 vues
Le SNAV a confirmé la signature du projet de révision de la convention collective par trois organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC et FO) ; le nouveau texte conventionnel entrera en vigueur la 1er juillet 2014 pour l’ensemble des adhérents du SNAV.
L’objectif de mettre à jour le texte conventionnel, d’introduire de nouveaux dispositifs et d’en améliorer un certain nombre a donc été atteint ; le nouveau texte se situe dans le prolongement des accords sur les classifications et la formation.
Le nouveau texte conventionnel met, notamment à la disposition des entreprises, des outils afin de gérer avec plus de souplesse le temps de travail, tels que les forfaits jours, l’organisation du temps de travail au-delà de la semaine, le travail de fin de semaine avec des compensations salariales.
Par ailleurs, le nouveau texte pose le principe de garanties minimales en termes de prévoyance, marquant la volonté d’assurer des couvertures sociales de base à tous les salariés de l’industrie quelque que soit leur entreprise ; en application de la loi sur la sécurisation, le SNAV va définir avec les partenaires sociaux un régime de base en termes de frais médicaux.
Les accords collectifs d’entreprise ne pourront pas être moins favorables que la convention de branche ; les partenaires sociaux montrent par la même l’importance accordée aux négociations de branche qui vont se poursuivre en 2014 sur différents thèmes.
Sur le même sujet
10ème lancement de Starship : « Un excellent travail de l’équipe SpaceX » selon Elon Musk.
Notre rubrique tout juste démarrée, assiste dès mardi soir dernier au succès du 10ème...
Corridors verts à Tchernobyl, une tendance touristique de fond
En cette fin d’été 2025 on assiste à un engouement croissant pour le tourisme...
Pourquoi La Quotidienne lance une nouvelle rubrique sur le tourisme spatial
Note de l’éditeur : C’est un honneur pour le journal La Quotidienne d’accueillir Michel...