Comment Mondial Tourisme utilise l’éductour comme arme de séduction massive
7 octobre 2025 Rédaction Aucun commentaire Production Hammamet, Mondi Club Shalimar, Mondial Tourisme, Sabrine Jerbi, Selatt Erdogan, Tunisie 2557 vues
Du 1 au 5 octobre dernier avait lieu un méga éductour de 100 agents de voyages, venus de toute la France et de tous les réseaux, à Hammamet en Tunisie. Mondial Tourisme, le tour opérateur multi spécialiste, affirme ainsi sa stratégie de développement commercial en choisissant d’investir massivement dans la proximité et l’expertise terrain.
Concrètement le voyagiste a décidé de faire des voyages d’études et des éductours, les piliers de sa relation avec les agences de voyages partenaires, reconnaissant le rôle essentiel des conseillers dans le succès de ses produits.
« Chez nous, indique Selatt Erdogan le Directeur commercial de Mondial Tourisme, ces voyages de repérage sont un investissement essentiel.
Ils permettent non seulement à nos agents de voyage de se familiariser avec notre production existante, mais aussi de découvrir de nouvelles destinations à proposer à leurs clients.
C’est d’autant plus important que, depuis la période post-Covid, une nouvelle génération d’agents de voyage passionnés et très investis a émergé ».
Dans un marché du voyage en constante évolution, où la concurrence en ligne est féroce, Mondial Tourisme se distingue donc en se concentrant sur le facteur humain.
L’objectif est simple : transformer les agents de voyages en véritables ambassadeurs des destinations proposées par le tour-opérateur.
Le voyage d’études : Un outil de vente puissant
La pierre angulaire de cette stratégie est l’organisation régulière de voyages d’études (ou éductours).
Ces voyages ne sont pas de simples récompenses ; ils sont conçus comme de véritables outils de formation et de vente.
En plongeant les agents au cœur des produits — que ce soit un hôtel-club familial en Méditerranée ou un circuit culturel en Asie — Mondial Tourisme leur permet d’acquérir une connaissance de première main.
« Rien ne remplace l’expérience vécue », explique Selatt Erdogan.
« Un agent de voyage qui a marché dans le hall de l’hôtel, goûté à la cuisine locale et testé les excursions est un agent qui vendra mieux et avec plus de conviction.
Il sera en mesure d’apporter une valeur ajoutée et des conseils authentiques à ses clients. »
Le charme intemporel de la Tunisie
Pendant 3 jours le groupe a ainsi pu découvrir le sublime site de Carthage, la merveilleuse Sidi Bou Saïd, la médina de Yasmine Hammamet, la ville de Nabeul, le site antique de El Jem et son colisée impressionnant, ainsi que la charmante station de Mahdia, puis la médina de Sousse.
« Ces voyages permettent également de s’assurer de la qualité des prestations sur place et d’ajuster l’offre en fonction des retours directs des professionnels de terrain » précise Sabrine Jerbi, la Directrice Générale du groupe Welcome Hotels, en accueillant le groupe au Mondi Club Shalimar 4*, un superbe complexe hôtelier de 243 chambres décorées dans le style arabo-andalou.
Des mondi clubs qui ont fait l’unanimité des invités tels le One resort Jockey, le Diar Lemdina, l’Africa Jade, le Nozha Beach, le Shems et le Thalassa Mahdia Aquapark, qui sont la fierté du voyagiste en Tunisie.
En faisant des agences de voyages leur principal allié, Mondial Tourisme consolide son réseau de distribution.
Cette approche, qui privilégie la relation humaine et l’expertise produit, est un pari sur la qualité du conseil face à la dépersonnalisation de la vente en ligne.
Elle positionne Mondial Tourisme non pas comme un simple fournisseur, mais comme un partenaire essentiel du succès des agences de voyages.
PR depuis Hammamet
Sur le même sujet
Renouvellement de flotte : Salaün réduit fortement son empreinte carbone
Le Groupe Salaün franchit une nouvelle étape dans sa démarche de réduction d’empreinte carbone....
Tourisme à Antalya : Coups de cœurs musicaux à Phasélis
La Quotidienne a eu l’opportunité et la chance d’assister aux soirées finales du 15e...
Un nouveau leader mondial du voyage en train de luxe
Arsenale Group, groupe italien à l’avant-garde des expériences de voyage de luxe, vient d’annoncer...