Comment l’homme le plus riche d’Espagne fait son marché dans le tourisme


Le propriétaire d’Inditex et accessoirement la plus grande fortune d’Espagne, Amancio Ortega, profite de la crise sanitaire actuelle pour continuer d’élargir son portefeuille hôtelier. Misant sur l’immobilier et la reprise prochaine de l’industrie du tourisme, il vient d’embaucher l’un des plus grands cabinets de conseil européen pour étudier le rachat de nombreux établissements en Europe et à l’étranger.

Fils d’un cheminot, après d’humbles débuts en Galice, l’homme, âgé de 75 ans, est le plus riche d’Espagne et le septième au monde, selon le magazine Forbes, avec une fortune estimée à 31 milliards de dollars (22 milliards d’euros).

Le multimillionnaire espagnol qui a créé la célèbre marque de prêt-à-porter Zara, ne cache pas sa stratégie d’acquérir des propriétés hôtelières puis de les proposer à la location.

Amancio Ortega exploite déjà notamment l’hôtel de Chicago acheté pour 65 millions ainsi que le célèbre hôtel Iberostar à New York acquis pour près de 62 millions de dollars.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le départ du Grand Blond : Jean-Pierre Sigaux nous a quittés

Le départ du Grand Blond : Jean-Pierre Sigaux nous a quittés

2572 vues
13 juin 2025 0

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Jean-Pierre Sigaux...

Un nouveau patron pour le tourisme à l’île Maurice

Un nouveau patron pour le tourisme à l’île Maurice

2389 vues
12 juin 2025 0

La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) vient d’annoncer la nomination de Avinash Kanti Teelock...

Bryce Arnaud-Battandier nommé Directeur Général de NG Travel

Bryce Arnaud-Battandier nommé Directeur Général de NG Travel

2850 vues
11 juin 2025 0

Le groupe NG Travel vient d’annoncer l’arrivée de Bryce Arnaud-Battandier au poste de Directeur...