Comment le Tourisme en Thaïlande s’appuie sur la techno et les grands festivals Live


La Thaïlande a désormais trouvé sa place en tant qu’acteur émergent sur la scène musicale live. Alors que les festivals de musique à grande échelle sont confrontés à des vents contraires sur des marchés matures comme les Etats-Unis et l’Australie, où de nombreux événements ont été annulés cette année, la Thaïlande a rempli son calendrier de concerts. Et c’est excellent pour son tourisme.

Ce mois-ci, le gouvernement thaïlandais a approuvé un accord pour accueillir le festival belge de musique électronique Tomorrowland pendant cinq ans à partir de 2026, un accord qui fera la une des journaux pour un événement qui pourrait attirer un million de personnes d’ici 2030.

Tomorrowland, connu pour son design fantastique et ses thèmes créatifs, rejoint une série de certains des plus grands festivals de musique au monde organisés par le royaume.

En novembre, le festival international de hip-hop Rolling Loud tiendra sa troisième édition annuelle à Pattaya.

Les événements de musique électronique 808 Festival et Creamfields, basés au Royaume-Uni, auront lieu à Bangkok en décembre, tandis que Phuket accueillera l’Electric Daisy Carnival Thailand en janvier.

Au cours de l’année prochaine, Mariah Carey, Blackpink, Jackson Wang, Doja Cat et Guns N’ Roses donneront des concerts autonomes à Bangkok.

« La scène des festivals de musique en Thaïlande est actuellement en plein essor. La région consolide sa place de nouveau pôle dans le paysage mondial des festivals », a déclaré un porte-parole de Live Nation Tero, promoteur local de Creamfields Asia, dans un communiqué.

La Thaïlande a misé sur « des festivals de musique de grande envergure et des événements de divertissement en direct de grande envergure pour consolider sa place en tant que nouvelle scène mondiale de l’Asie et récolter les bénéfices touristiques et économiques qui pourraient en découler« , selon Gary Bowerman, analyste des politiques touristiques et des tendances de consommation.

« La Thaïlande est déterminée à investir des sommes importantes dans son économie du spectacle vivant et est capable d’organiser des événements de franchise mondiaux majeurs », a-t-il déclaré.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Inde plébiscitée par les touristes chinois

L’Inde plébiscitée par les touristes chinois

2383 vues
21 octobre 2025 0

La compagnie aérienne publique China Eastern Airlines reprendra ses vols Shanghai-Delhi à partir du...

Le Musée National Zayed ouvre officiellement ses portes

Le Musée National Zayed ouvre officiellement ses portes

2298 vues
20 octobre 2025 0

Le Musée National Zayed, musée national des Émirats arabes unis (UAE) situé au cœur...

Les six spots incontournables à visiter pour un tourisme souriant en Arménie

Les six spots incontournables à visiter pour un tourisme souriant en Arménie

2547 vues
14 octobre 2025 0

Le dernier congrès du réseau Manor a mis récemment en lumière ce superbe pays...