Le Carnaval de Nice dans une nouvelle ville chinoise cette année
5 mars 2018 Rédaction Aucun commentaire France Carnaval de Nice, la Victorine, Nice, Ningbo, Provence 4489 vues
Après Macao en 2011 et Xiamen en 2017, le Carnaval de Nice présentera ses chars à Ningbo, du 23 septembre au 3 octobre prochain. Ningho est une ville chinoise de la province du Zhejiang avec près de 8 millions d’habitants. L’accord vient d’être signé entre les deux ville le 1er mars dernier.
Les chars niçois voyageront en conteneurs jusqu’au port de Ningbo, est le plus grand du monde en termes de volume. Un nouveau moyen pour Nice de séduire cette clientèle touristique chinoise dont on annonce la déferlante en Europe dont la France et surtout la Côte d’Azur.
Le Carnaval de Nice 2019 sera le roi du Cinéma
Alors que les festivités carnavalesques niçoises tirent à leur fin avec, malgré un temps exécrable (pluies et neige) ce qui pourrait être un record de participation, la ville a chois le thème du carnaval niçois pour 2019.
Ce sera le Roi du Cinéma car on célébrera en même temps le centenaire des studios cinématographies de la Victorine à Nice.
Lieu magique que la ville vient de reprendre en régie directe et auquel elle veut lui redonner son lustre dans l’audiovisuel actuel.
Les studios ont un passé prestigieux avec les Enfants du Paradis mais aussi la Nuit Américaine bel hommage rendu au cinéma et aux studios par un certain François Truffaut.
MB
Sur le même sujet
Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial
Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...
Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023
Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...
Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025
La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...