Cannes fidélise le Salon International du Tourisme


La 5 ème édition du salon créé par Olivier Bertolino se déroulera les 16 et 17 novembre dans les salons du prestigieux Hôtel Carlton sur la Croisette qui a engagé un chantier de rénovation de grande ampleur.

Olivier Bertolino a réussi son pari implanter un grand salon international du tourisme dans la ville des festivals qui accueillent pourtant nombre de grands salons professionnels. Mais la persévérance lui sourit.

Après avoir pris pour thème la Croatie en 2017 puis le Portugal en 2018 cette année le salon sera placé sous le thème du Maroc. Le pays sera l’invité d’honneur du salon sur le Croisette. Le Maroc est une destination attractive. Elle serait même classée 9ème des destinations les plus prisées cette année. Il est vrai que la destination pour les français est à la fois proche et exotique moins de deux heures de vol depuis Nice désormais desservie en direct et à prix low-cost par EasyJet.

Le salon ne proposera par ailleurs pas moins de 50 destinations par les voyagistes et office de tourisme (Pologne, Etat Unis, Japon, Egypte…).
Offices de tourisme, voyagistes, compagnies aériennes feront assaut de séduction auprès d’une clientèle du Sud Est de la France qui est gâtée grâce à des vols directs.

« Les visiteurs souvent déçus par Internet et sont plus friands de rencontrer des professionnels du tourisme sur place, avoue Olivier Bertolino. C’est la revanche du conseil humain sur l’info numérique; A noter que outre les stands, les visiteurs peuvent assister à des conférences sur les destinations pour obtenir plus de renseignements. Enfin le salon est entièrement gratuit pour les visiteurs.

Michel Bovas





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