Ca tourne rond entre la France et l’ Allemagne
4 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire France atout france, Christian Manteï, Cyclotourisme, la Sarre, Lorraine, Metz, Office National Allemand du Tourisme, ONAT, Petra Hedorfer, Sarrebruck 4229 vues
L’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) et son équivalent français, Atout France, vont à l’avenir travailler ensemble. Petra Hedorfer, Présidente du Directoire de l’Onat, et Christian Mantei, Directeur Général d’Atout France, ont signé hier un contrat de coopération à Paris.
Cet accord signé pour les trois années à venir prévoit la sélection d’activités ainsi que le soutien mutuel par le biais d’actions marketing dans les marchés locaux des deux partenaires. Cette coopération portera sur des études de marché, des conférences de presse, des voyages de presse, des campagnes publicitaires, des partenariats avec des tour-opérateurs ou des activités en ligne.
L’objectif ? augmenter les flux touristiques entre les deux destinations France et Allemagne.
Un premier voyage de presse transfrontalier est prévu pour l’automne 2014, qui permettra de réunir des journalistes français et allemands et prévoit des arrêts à Sarrebruck, dans la Sarre, Metz et la Lorraine.
Pour l’année 2015, les partenaires prévoient une campagne cross media d’une durée d’un an autour de la thématique du cyclotourisme.
En accord avec la thématique annuelle de l’Onat « Fascination vacances natures en Allemagne », des destinations propices au cyclotourisme seront promues via le site francophone de l’office de tourisme allemand.
Sur le même sujet
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...








