Ca passe par la Lorraine
2 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Centenaire de la grande guerre, Comité Régional du Tourisme, Lorraine, M-tourisme et Réseaux Sociaux, Meuse, Observatoire Lorrain du Tourisme 3818 vues
D’après les partenaires du Comité Régional du Tourisme, les premières tendances de fréquentation s’annoncent optimistes pour la Lorraine.
La saison s’annonce positive pour les propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes, notamment en Meuse où l’effet « Centenaire de la Grande Guerre » se fait ressentir. Même constat pour les propriétaires de meublés, où l’on note une présence légèrement plus marquée de la clientèle étrangère par rapport à la clientèle française.
En 2014, seuls 58 % des Français partiront en vacances, soit 4 points de moins qu’en 2013. Un taux d’intention de départ proche de la moyenne des pays européens où les touristes cherchent à partir moins loin et moins cher.
Une tendance confirmée par les hébergeurs lorrains qui observent chez les touristes un intérêt particulier pour les offres de prix attractives :
– en early booking pour accéder aux produits d’appels et aux bons plans,
– en réservation de dernière minute pour profiter des tarifs dégriffés.
L’enquête « M-tourisme et Réseaux Sociaux » sur les pratiques des clientèles européennes publiée par l’Observatoire lorrain du Tourisme montre notamment que 74 % des touristes sont à la recherche des promotions sur Internet.
Sur le même sujet
Droit des passagers aériens : une réforme qui fait voler en éclats les recours collectifs
Pour une fois, les agents de voyages ne sont pas directement visés. Mais ils...
Pourquoi Air France va quitter Orly en mars 2026 ?
Le 29 mars 2026 va marquer une date historique pour le paysage aérien français...
Manor en Arménie, le congrès ouvre aujourd’hui
C’est aujourd’hui que les participants de la 30 eme édition du congres des dirigeants...