Ca gronde encore chez TUI France !


Des salariés du voyagiste TUI étaient en grève jeudi dernier et plus de 60 agences Nouvelles Frontières ou Marmara fermées, à l’appel des syndicats FO et CGT, pour protester contre un plan de suppression d’une vingtaine d’agences de voyages.

TUI France, la maison-mère de Nouvelles Frontières et de Marmara, semble bien débordée devant ce vent de protestation d’une grande partie des salariés, ayant fait le choix de débrayer en marge du comité d’entreprise pour protester contre le passage en franchise d’une trentaine d’agences intégrées et la fermeture pure et simple de 26 autres.

Le groupe, qui emploie un peu plus d’un millier de salariés et regroupe depuis début 2012 Nouvelles Frontières, Marmara, Aventuria et Passion des Iles, a annoncé, selon les syndicats, son intention de privilégier désormais la marque Marmara ce qui selon, les représentants syndicaux,  » est une grave erreur car un vrai retour en arrière et un non-sens stratégique en termes de panier moyen« .

La date butoir pour la fin des négociations est fixée à décembre prochain.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les conséquences désastreuses des grèves contrôleurs aériens d’hier 03 juillet

Les conséquences désastreuses des grèves contrôleurs aériens d’hier 03 juillet

10961 vues
4 juillet 2025 0

La grève des contrôleurs aériens d’hier 3 juillet a provoqué des réductions massives (25–50 %)...

Liste noire des compagnies aériennes : L’OACI ou le pouvoir supranational

Liste noire des compagnies aériennes : L’OACI ou le pouvoir supranational

3456 vues
1 juillet 2025 0

Il existe des pouvoirs dévolus à certaines organisations internationales supérieurs à ceux des Etats...

Coup du chapeau pour le Tourisme au Brésil

Coup du chapeau pour le Tourisme au Brésil

3343 vues
30 juin 2025 0

Le Brésil enregistre une hausse de +50 % des arrivées internationales de touristes au cours...