Ca grogne chez Lufthansa
22 avril 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport Francfort, Hambourg, Lufthansa, Verdié 4033 vues
Le puissant syndicat des services Verdi a appelé le personnel de la première compagnie aérienne allemande Lufthansa à faire grève aujourd’hui, en raison de l’échec jusqu’ici de négociations salariales concernant au total 33.000 employés au sol, en cabine et technique.
La grève concernera entre autre les aéroports de Francfort (ouest), premier aéroport allemand et troisième européen, de Hambourg (nord), Munich (sud) et Düsseldorf (ouest).
Verdi appelle donc à une grève d’avertissement toute la journée du lundi 22 avril, a expliqué le syndicat dans un communiqué.
A Berlin, la grève démarrera seulement à 12 h 30, heure locale.
Verdi réclame une hausse de salaire de 5,2 % sur 12 mois pour quelque 33.000 salariés au sol de Lufthansa en Allemagne et demande des garanties d’emploi.
Or selon le syndicat, après la troisième séance de négociations, Lufthansa ne propose qu’entre 0,4 et 0,6% d’augmentation sur douze mois.
» Cela signifie une perte nette en terme de salaire réel pour les employés et ne peut en aucun cas être accepté’, a déclaré une responsable du syndicat, Christine Behle, citée dans le communiqué.
Une première grève d’avertissement fin mars avait entraîné l’annulation de quelque 700 vols.
Sur le même sujet
Vu d’en haut : Iberia, Volotea, Lot Polish Airlines, Aegean Airlines, KLM, Croatia Airlines, etc.
La compagnie aérienne Aegean Airlines fait son retour à Bagdad, devenant ainsi la première...
Air France : une réconciliation en altitude, par Claude Schenck
Bienvenue à bord du vol Air France 2275, le 31 novembre 2025, de Cape...
Infos du ciel : Air Antilles, Icelandair, Air Europa, Lufthansa, Pegasus Airlines, Iberia, China Southern Airlines, etc.
Au cours de la dernière décennie (2015-2024), les retards dans le contrôle du trafic...







