By Nativ : Anne Bouferguene mise sur l’authenticité locale du voyage


Imaginée dès 2013 par Alain Capestan et dirigée depuis mars dernier par Anne Bouferguene, By Nativ est une plateforme de voyages qui innove réellement en mettant directement en avant, pour ses clients, les produits et le savoir faire des agences réceptives locales plutôt que des opérateurs classiques, lointains et déshumanisés.

Faisant partie du groupe Voyageurs du Monde/Comptoir, By Nativ s’adresse principalement à une clientèle plutôt csp + (40-55 ans) qui recherche des circuits courts et l’immersion complète au coeur d’une destination.

« Ces voyageurs veulent un contact direct avec l’expertise locale et privilégient l’authenticité des structures touristiques sur place » explique Anne Bouferguene la CEO de By Nativ, agences voyages locales.

Un modèle en pleine croissance

Le modèle de l’agence de voyages By Nativ démontre son efficacité en 2025 avec déjà 6 000 dossiers traités pour un total de 15 000 clients, l’agence affichant un panier moyen élevé de 5 500 € par dossier.

« Malgré une équipe resserrée de 23 collaborateurs et un manque de communication ciblée sur la communauté, le taux de clients réguliers atteint 15 %, preuve de la satisfaction et de la fidélité de notre clientèle » indique Anne Bouferguene.

Forte de ces succès, By Nativ propose déjà 60 destinations et mise sur un développement soutenu pour les mois à venir : la fin 2025 verra le lancement imminent de l’Égypte (croisières sur le Nil et Le Caire), tandis que l’année 2026 sera axée sur une expansion overseas avec l’ajout de la Polynésie, de l’Irlande et du Royaume-Uni (UK).

Une stratégie claire et ciblée

« Notre stratégie repose sur un principe clé : consolider notre offre en dédiant un site web et une marque à chaque pays (comme par exemple « Grèce sur mesure »), garantissant une offre parfaitement ancrée dans la destination« .

La qualité est la priorité, puisque By Nativ sélectionne rigoureusement seulement une à deux agences réceptives locales par destination, exigeant d’elles qu’elles soient parfaitement francophones et qu’elles respectent un cahier des charges très précis afin d’assurer une qualité de service supérieure et l’authenticité recherchée par ses clients.

L’avenir par la technologie et la proximité humaine

Afin de soutenir sa croissance et son déploiement international prévu fin 2026, By Nativ est en train de finaliser la refonte de sa plateforme technologique, sorte de gare de triage, pour gérer tous les flux.

L’entreprise investit dans des outils modernes (myNativ, intégrations web, téléphonie, Intelligence Artificielle) pour notamment harmoniser son identité de marque, transformer sa cohérence stratégique en une valeur perçue forte par le client et assurer une croissance durable.

Avec pour objectif, « de réunir, précise Anne Bouferguene, le meilleur de chaque acteur : l’expertise technologique et marketing française, et le savoir-faire des conseillers locaux sur place« .

Propos recueillis par PR





    1 commentaire pour “By Nativ : Anne Bouferguene mise sur l’authenticité locale du voyage

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Atrápalo choisit Civitatis pour booster ses activités

Atrápalo choisit Civitatis pour booster ses activités

2337 vues
22 octobre 2025 0

Atrápalo, une agence de voyages en ligne (OTA) qui est devenue une référence sur...

La part belle de MSC Yacht Club sur le World Asia

La part belle de MSC Yacht Club sur le World Asia

2624 vues
20 octobre 2025 0

Le nouveau fleuron de MSC Croisières, MSC World Asia, proposera le plus grand choix...

Disney prend l’eau de toute part

Disney prend l’eau de toute part

2615 vues
17 octobre 2025 0

Le Disney Destiny a été livré à Disney Cruise Line hier. Construit au chantier...