Brexit : les conséquences précises pour les touristes français
30 janvier 2020 François Teyssier Aucun commentaire À la une Angleterre, Brexit, VisitBritain 5734 vues
Alors que le Royaume-Uni s’apprête à quitter l’Union Européenne, ce vendredi 31 janvier 2020, VisitBritain, l’agence nationale du tourisme britannique, adresse un message de bienvenue aux visiteurs européens et entend les rassurer. Plus de deux tiers des visiteurs étrangers entrant au Royaume-Uni proviennent d’Europe et VisitBritain souhaite faire passer le message suivant : les conditions d’entrée dans le pays pour les voyageurs européens ne changent pas en 2020.
Les vols, les traversées en ferry, les autocars, les trains opéreront normalement, et les documents d’identité à présenter par les citoyens de l’Union Européenne en voyage d’agrément ou d’affaires restent identiques jusqu’en 2021, au moins.
Les citoyens européens pourront donc entrer au Royaume-Uni avec une carte d’identité ou un passeport, ils pourront continuer à utiliser la Carte Européennes d’Assurance Maladie et voyager au Royaume-Uni sans visa pour des vacances et courts séjours.
Les voyageurs munis d’un passeport biométrique pourront utiliser les portails électroniques pour une entrée rapide et facile au Royaume-Uni.
Les vols, les traversées en maritimes, les routières et ferroviaires opéreront normalement comme par le passé.
Les documents d’identité à présenter par les citoyens de l’Union Européenne en voyage d’agrément ou d’affaires resteront identiques au moins jusqu’en 2020.
Les citoyens des pays membres de la communauté européenne pourront donc entrer au Royaume-Uni avec les documents d’identité suivants :
Carte nationale d’identité de moins de 15 ans ; ou Passeport en cours de validité (moins de 10 ans.)
La Carte Européenne d’Assurance Maladie sera toujours acceptée.
Les courts séjours au Royaume-Uni pourront être effectués sans visa pour des vacances et courts séjours.
Les voyageurs munis d’un passeport biométrique pourront utiliser les portails électroniques pour une entrée rapide et facile au Royaume-Uni.
François Teyssier
Sur le même sujet
Tourisme, voyages, vacances 2025 : Un été toujours incertain
Réuni à Deauville, la semaine dernière pour son 15ème Forum, le Seto (Syndicat des...
Pourquoi le transport aérien est-il si peu rentable ?
Les chiffres de la dernière Assemblée Générale de IATA sont très instructifs. Ils donnent...
55 % des Français prévoient de partir en vacances cet été
Parmi les principaux enseignements du récent baromètre Cofidis / CSA sur les intentions de...