Brèves du ciel : Icelandair, China Airlines, Delta Air Lines, Condor Airlines, Cathay Pacific, EVA Air, etc.
18 novembre 2025 Rédaction Aucun commentaire Transport Air India, Delta Air Lines, Emirates, Inde 2268 vues
La compagnie aérienne Condor Airlines lancera en avril 2026 une liaison entre Francfort (Allemagne) et l’aéroport de Gatwick (Londres), avec trois vols quotidiens, a annoncé la compagnie vendredi. Ce sera la première fois que Londres fera partie du réseau Condor, selon la compagnie. Plus tôt cette année, Condor a inauguré neuf destinations européennes et, en juillet, a annoncé l’ajout de trois nouvelles liaisons européennes sans escale le 1er mai 2026, depuis son hub de Francfort.
Emirates a passé commande de 65 Boeing 777-9 supplémentaires pour un montant de 38 milliards de dollars, a annoncé la compagnie aérienne lundi au Salon aéronautique de Dubaï. Grâce à cette nouvelle commande, le carnet de commandes d’Emirates auprès de Boeing s’élève désormais à 315 gros-porteurs : 270 777X, 10 777 cargo et 35 787. La compagnie aérienne a également annoncé le déploiement du Wi-Fi Starlink sur l’ensemble de sa flotte. Le premier appareil à en être équipé sera un Boeing 777, le 23 novembre. Le premier Airbus A380 en bénéficiera début 2026, selon Emirates.
Le déploiement devrait être achevé d’ici mi-2027. Le service sera gratuit « pour tous les clients, dans toutes les cabines des avions équipés de Starlink, avec un accès simple en un clic qui ne nécessite aucun paiement ni adhésion spéciale au programme de fidélité Skywards », selon Emirates.
La Chine développe son industrie aéronautique par étapes et avec une grande prudence. Plus d’un an après son premier vol, le C919 a fait ses débuts lors de son premier grand salon aéronautique à Dubaï. Vendredi dernier, l’appareil, développé par Comac, est arrivé à l’aéroport Al Maktoum pour être la vedette du salon qui se tient du 17 au 21 novembre dernier.
En réalité, cet appareil, qui ne vole qu’à l’intérieur du territoire chinois, a effectué quelques brèves incursions à l’étranger, mais il s’agit de sa première apparition publique officielle. Il n’a jamais été présenté au public auparavant . Comac, le constructeur chinois entièrement détenu par l’État, présente également deux autres modèles à Dubaï, mais aucun ne représente le défi commercial du C919, qui touche au cœur même de l’activité d’Airbus, ciblant les mêmes clients que ceux qui achètent l’A320 (et sa famille) ou le B737.
Delta Air Lines vient de dévoiler sa nouvelle génération d’uniformes « Distinctly Delta », composée de quatre collections distinctes produites par Lands’ End en collaboration avec 65 000 employés de la compagnie aérienne.
Cette nouvelle ligne réinvente ce que signifie « être Delta », en associant les couleurs traditionnelles (bleu marine, bordeaux et rouge) à un nouveau rose vif rendant hommage au partenariat de longue date entre Delta et la Breast Cancer Research Foundation. Chaque pièce répond aux normes OEKO-TEX® en matière de sécurité et de performance, et les accessoires de Missoni et Bombas y ajoutent une touche sophistiquée. Les tests des nouveaux uniformes débuteront en 2026 et le déploiement complet de la collection est prévu pour 2027.
Malaysia Aviation Group a nommé Nasaruddin Bakar, Directeur de l’exploitation de Malaysian Airlines, président et PDG du groupe, à compter du 31 janvier 2026, a annoncé la société. Bakar succédera à Izham Ismail, qui prend sa retraite et qui occupait le poste de directeur général du groupe. Le poste de président-directeur général du groupe remplacera celui de directeur général. Ismail était en fonction depuis le 1er décembre 2017.
Southwest Airlines a signé un accord intercompagnies avec Philippine Airlines, le quatrième transporteur international avec lequel elle noue un partenariat, a annoncé mardi la compagnie basée à Dallas. Aux Etats-Unis, Philippine Airlines et Southwest « travaillent ensemble pour desservir les voyageurs internationaux » en correspondance via Los Angeles, Seattle, San Francisco et Honolulu, selon Southwest.
Les trois autres partenariats internationaux de Southwest sont avec Icelandair, China Airlines et EVA Air .
Cathay Pacific a annoncé que depuis le 15 novembre dernier, elle offre le Wi-Fi gratuit à bord de ses vols à tous les membres Gold voyageant à bord, quelle que soit leur classe de vol, garantissant ainsi une expérience à bord encore plus haut de gamme. Désormais, le Wi-Fi sera gratuit pour tous les passagers voyageant en Première et en Classe Affaires. Les membres Diamond et Gold du programme de fidélité Cathay Pacific pourront également profiter de cet avantage, quelle que soit leur classe de voyage.
La compagnie aérienne canadienne Air Transat a annoncé sa décision de doubler la fréquence de ses vols directs entre Montréal (Canada) et Valence pour la prochaine saison estivale, afin de « consolider la liaison transatlantique » et de renforcer cette route.
La liaison Montréal-Valence, assurée chaque semaine depuis son inauguration le 21 juin jusqu’au 4 octobre, reprendra en février, selon les informations communiquées par la compagnie aérienne à la Fondation Visit Valencia, a indiqué la mairie dans son communiqué de presse.
Air India reprendra ses vols directs entre Delhi et Shanghai le 1er février 2026, près de six ans après la dernière exploitation de cette liaison, a annoncé la compagnie aérienne lundi dernier.
La compagnie aérienne prévoit également d’introduire des vols directs entre Mumbai et Shanghai en 2026, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires. Les vols Delhi-Shanghai seront assurés quatre fois par semaine par des Boeing 787-8 à double couloir, configurés avec 18 lits plats en classe affaires et 238 sièges en classe économique.
Sur le même sujet
Boeing condamné à payer une somme colossale pour une victime du crash d’Ethiopian Airlines
Un jury d’un tribunal fédéral de Chicago a prononcé un jugement majeur contre Boeing,...
Infos de l’aérien : Avianca, Etihad Airways, Delta Air Lines, Cathay Pacific, Royal Air Maroc, etc.
Cathay Pacific a fait son retour très attendu à Adélaïde avec le lancement de...
Air France officialise son intérêt pour l’entrée au capital de Tap Air Portugal
La procédure de privatisation de TAP Air Portugal franchit une étape décisive : le...








