Bonne nouvelle pour le tourisme : La Bulgarie et la Roumanie dans l’espace Schengen en mars prochain
5 janvier 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Bulgarie, Charles Michel, Roumanie, Schengen, Union europeenne 4193 vues
Les pays de l’Union européenne ont donné à l’unanimité leur feu vert à l’ entrée progressive de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’espace de libre circulation Schengen après que l’Autriche, dernière nation à s’être opposée à l’accord, ait levé son veto.
Cela signifie qu’à partir de mars prochain, les contrôles aux frontières intérieures seront supprimés – mais uniquement aériens et maritimes – avec ces deux pays, qui ont rejoint l’UE en 2007, avec l’engagement de l’Autriche, de la Bulgarie et de la Roumanie de convenir ultérieurement de la date de fin des contrôles. également aux frontières terrestres.
«Félicitations aux citoyens de Roumanie et de Bulgarie pour l’extension de Schengen aux passagers des transports maritimes et aériens» a déclaré le président du Conseil européen, Charles Michel, expliquant sa joie que les citoyens roumains et bulgares puissent désormais jouir d’une plus grande liberté de circulation, avec la perspective de futur transport terrestre.
Sur le même sujet
Un chemin de fer direct renforcé en direction de la Mecque
Un consortium espagnol, mené par Renfe, a conclu un accord provisoire avec les Chemins...
Du nouveau dans la production Egypte de Mondial Tourisme
L’Égypte, terre de mystères et berceau d’une des plus grandes civilisations de l’humanité, continue...
Macédoine centrale : un concentré de Grèce authentique et vibrante
Au nord de la Grèce, la Macédoine Centrale déroule un paysage bigarré où la modernité côtoie...








