Benoit Trecom a testé pour vous une croisière en Alaska, à bord du Ponant Soléal


Amateurs de grands espaces sauvages, de vastes forêts de conifères, rivières, lacs, glaciers et fjords vertigineux, bienvenue en Alaska, où la nature est grandiose !

L’Alaska est un territoire reculé, le plus vaste état des Etats Unis, dont l’histoire est riche, c’est celle des trappeurs, des chercheurs d’or et des peuples autochtones.

Notre itinéraire part de Sitka, que l’on rejoint par avion depuis Seattle, et longe les côtes et fjords jusqu’à Vancouver, cet itinéraire existe sur une durée de 7 à 11 nuits.

Pourquoi choisir cet itinéraire ?

Parce qu’on a la chance de voir des merveilles naturelles, avec des paysages très variés : Fjords, glaciers, icebergs, forêts primaires, et des rencontres inoubliables avec les ours noirs, baleines à bosse, orques, lions de mer, loutres de mer , les fameuses pygargues à tête blanche, emblèmes des Etats Unis.

Parce qu’on rencontre les peuples du grand nord, notamment les communautés Kwakwaka’wakw et Tlingit, à Alert Bay et Kake.

Parce qu’on se coupe ainsi du « monde réel », à se laisser vivre ces expériences dans les meilleures conditions, à bord de Ponant, encadré par les équipes de naturalistes, qui partagent avec nous leur passion.

Des instants magiques à bord 

Lorsqu’en sortie, nous baladons et voyons une maman ours et ses petits qui jouent, un chien a aboyé et la maman a fait monter ses petits sur un arbre pour les protéger, c’était unique, et on est resté un long moment à les observateurs, pendant qu’un autre se régalait à pêcher et manger d’énormes saumons sous nos yeux ébahis !

Lorsque deux baleines ont décidé de jouer en passant sous la coque du navire de bâbord à tribord.

C’était très cocasse, tous les passagers courraient sur le pont d’un côté à l’autre pour les voir ressortir  !!

Lorsque l’équipage met tout en œuvre pour nous offrir bien d’autres instants : buffet de fruits de mer avec du crabe royal, dégustations, cocktails.

Bref, un sans faute !

Voir les vidéos en cliquant sur www.youtube.com/watch?v=a1j3JXY





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Grégory Mavoian réélu à la présidence de Manor, Philippe Taieb et François Piot honorés

Grégory Mavoian réélu à la présidence de Manor, Philippe Taieb et François Piot honorés

3961 vues
1 juillet 2025 0

Le GIE Manor, premier groupement d’agences de voyages indépendantes en France, a tenu son...

Kim, président de la Corée du Nord, lance une nouvelle zone touristique

Kim, président de la Corée du Nord, lance une nouvelle zone touristique

3737 vues
27 juin 2025 0

La Corée du Nord vient d’annoncer avoir achevé la construction d’une immense zone touristique...

Un nouveau patron France pour Singapore Airlines

Un nouveau patron France pour Singapore Airlines

3350 vues
25 juin 2025 0

Simon Turcotte est le nouveau directeur général de Singapore Airlines (SIA) pour la France....