Baisse de forme pour Kuoni Group


Le tour opérateur zurichois Kuoni Group a réalisé en 2014 un bénéfice sur son chiffre d’affaire légèrement inférieur à celui de 2013. Avec un bénéfice net de 67,4 millions de francs suisse, il n’atteint pas en effet les 69,2 millions réalisés lors de l’exercice précédent.

Bonne nouvelle néanmoins, le montant des bénéfices 2014 sont supérieurs aux anticipations formulées il y a deux mois lors de la présentation de la stratégie du groupe.

Le résultat opérationnel (niveau EBIT) recule lui de 24,1 % à 85,7 millions de francs quand le chiffre d’affaires total groupe (5,51 milliards de francs suisses), publié à la mi-janvier déjà, recule de 2,8 % par rapport à 2013.

Le groupe, numéro un du secteur en Suisse, précise que la réorientation stratégique se poursuit selon les plans.

Le 14 janvier dernier, il avait annoncé vouloir vendre dans le courant de l’année 2015 ses activités de base de voyagiste, y compris en ligne, pour se focaliser sur les professionnels de la branche.

Kuoni Group se recentre donc désormais sur ses trois divisions spécialisées Global Travel Distribution (GTD), Global Travel Services (GTS) et VFS Global, qui se développe à grande vitesse depuis le rachat en 2011 du britannique Gullivers Travel Associates (GTA).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Maurice fait toujours le bonheur de Tourigolf

Maurice fait toujours le bonheur de Tourigolf

2091 vues
16 juin 2025 0

105 professionnels du Tourisme dont 64 joueuses et joueurs classés et 24 joueuses et...

Une autre Tunisie révélée par l’éductour Boomerang Voyages

Une autre Tunisie révélée par l’éductour Boomerang Voyages

2907 vues
6 juin 2025 0

Du 21 au 24 mai dernier, Boomerang Voyages a organisé un éductour dans le...

Pagodia : une nouvelle programmation Asie signée Salaün Holidays

Pagodia : une nouvelle programmation Asie signée Salaün Holidays

2334 vues
5 juin 2025 0

Salaün Holidays annonce la sortie de la 2e édition de sa brochure Pagodia, la...