Avis de tempête pour Croisières de France ?
7 décembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Production Antoine Lacarrière, Croisières de France, groupe Pullmantur
Dans un marché où la concurrence se fait chaque jour un peu plus rude, le groupe Pullmantura décidé de redéployer sa flotte de navires et de concentrer ses efforts commerciaux sur ses principaux marchés plus rentables : l’Espagne et l’Amérique latine. Dans cette configuration, le groupe va donc renforcer les attributs jugés prioritaires et qui définissent la compagnie au niveau international.
C’est le texte du communiqué de presse reçu hier par la rédaction de La Quotidienne.
« Cette décision amène à opérer une modification de leur modèle de distribution sur les marchés français, belge, suisse et luxembourgeois en redéfinissant celui-ci selon des modalités économiques et juridiques qui seront communiquées prochainement.
En outre, bien que ces marchés demeurent importants pour le groupe Pullmantur l’ensemble de la clientèle francophone sera désormais accueilli à bord des 4 navires de la compagnie dans une atmosphère latine aux sonorités espagnoles« .
Ce changement de définition du produit ne modifie en rien la qualité des prestations qui font le succès des marques de croisières du groupe.
Au demeurant cela est sans incidence financière sur les croisières déjà réservées par les passagers français ni sur les relations commerciales qui lient le groupe aux différents revendeurs.
L’ensemble de la communication du groupe se fera principalement par le Groupe Pullmantur.
Le bureau parisien dirigé par Antoine Lacarrière (photo) n’a pour l’instant fait aucun commentaire.
Sur le même sujet
Royal Caribbean s’achète une plage privée à Santorin
En 2026, Royal Caribbean (RCL) ouvrira une plage privée exclusive à Santorin, la magnifique...
Tritravel Incoming et Verde Sicilia : l’art de faire découvrir l’Espagne et l’Italie autrement
La Quotidienne vous présente deux acteurs majeurs du tourisme réceptifs, actifs et réactifs au...
Nordiska 2026 : toute la magie du Grand Nord en un seul catalogue
Marque phare du tour-opérateur Salaün Holidays, Nordiska lève le voile sur sa nouvelle programmation...







