Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage
22 avril 2025 Rédaction Aucun commentaire Techno Automatisation, biométrique, Check in, France 4042 vues
À l’avenir, les voyages vont devenir beaucoup plus simples dans de nombreuses régions du monde car les avancées technologiques permettront une automatisation complète de l’enregistrement. Le processus d’enregistrement deviendra invisible et instantané, rendant les voyages beaucoup plus fluides et rapides. Les voyageurs n’auront plus besoin de s’enregistrer manuellement pour leurs vols, et cela grâce à plusieurs innovations clés.
La reconnaissance biométrique d’abord
Les aéroports adopteront massivement des systèmes de reconnaissance faciale ou d’empreintes digitales.
Dès l’arrivée au terminal, votre visage ou votre empreinte suffira à vous identifier, vérifier votre billet, vos documents et autoriser l’accès à l’embarquement.
Des billets numériques intelligents
Vos billets seront intégrés dans votre téléphone ou montre connectée.
Dès que vous entrez dans l’aéroport, des capteurs scanneront automatiquement vos informations, ce qui éliminera le besoin de s’enregistrer à un comptoir ou en ligne.
L’intégration immédiates des données de voyage
Les compagnies aériennes, les gouvernements et les aéroports partageront mieux les données.
Ainsi, vos documents (visa, passeport, certificats) seront prévalidés en amont du vol, rendant inutile toute vérification manuelle à l’enregistrement.
La formidable expérience sans contact (contactless)
Déjà renforcées par la pandémie, les expériences sans contact deviendront la norme.
L’enregistrement automatique s’inscrira dans ce mouvement, avec des portiques intelligents et des applications mobiles gérant tout à distance.
Sur le même sujet
Travelsoft/Orchestra fête ses 25 ans en pleine lumière
On se serait cru à IFTM Top Resa. Toute la grande famille du tourisme...
Ventes de voyages avec l’IA, la stratégie générative de Virgin Voyages et Google Cloud
Virgin Voyages et Google Cloud viennent d’annoncer un partenariat stratégique visant à intégrer l’IA...
La solution Orchestra « lobotomise » t-elle vraiment les agents de voyages ?
L’ambiance excellente, amicale et professionnelle, du congrès Manor à Erevan a été marquée ce...