Au tour de Lufthansa maintenant…
30 septembre 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une grève Air France, Lufthansa, retraite à 55 ans, syndicat Vereinigung Cockpit, VC 4021 vues
Après les quelques 280 millions d’euros de perte en 14 jours de la grève Air France, les pilotes de Lufthansa observeront dès ce matin un mot d’ordre de grève qui devrait affecter les vols long-courriers à l’aéroport de Francfort entre 06h00 GMT et 21h00 GMT, après l’échec des négociations sur leur régime de retraites.
Lufthansa a d’ores et déjà annulé 50 vols long-courriers qui étaient prévus mardi au départ et à l’arrivée dans cet aéroport, le troisième plus important d’Europe. Il s’agira de la cinquième grève de pilotes chez Lufthansa depuis le début de l’année.
Le syndicat Vereinigung Cockpit (VC), qui représente autour de 5.400 pilotes de Lufthansa, réclame le maintien du régime permettant aux pilotes de partir à la retraite à 55 ans tout en conservant jusqu’à 60 % de leur salaire avant le versement de leurs pensions.
La compagnie allemande juge que ce régime n’est plus justifié étant donné l’allongement de l’espérance de vie et une récente décision de justice estimant que les pilotes pouvaient travailler jusqu’à l’âge de 65 ans.
Sur le même sujet
Nouvelle Guerre du golfe, les gagnants et les perdants
Les premiers perdants sont évidemment les populations des pays concernés, victimes innocentes de bombardements....
CroisiEurope célèbre ses 50 ans et met le MS R.E. Waydelich sur le devant de la Seine
Dimanche matin dernier, sous le ciel de Paris, l’émotion était palpable lorsque Christian et...
Le réseau Manor met le Cap sur Venise pour les 40 ans du groupement
Le réseau Manor a une nouvelle fois démontré sa vitalité lors de son workshop...







