Atterrissage raté à Nice Côte d’Azur : Turkish Airlines devra payer


Le survol à très basse altitude du B 737 sur les toits des immeubles de la Promenade des Anglais le 27 août dernier a fait l’objet d’une enquête diligentée par la DGAC. Elle conclut logiquement à l’erreur de pilotage qui fera l’objet d’une infraction pour non-respect des règles.

Il semble que l’équipage du vol THY9GQ ait raté son approche de Nice et ait dû remettre els gaz au dernier moment pour éviter une catastrophe.

Pour rappel, l’appareil a survolé les immeubles de la Promenade des Anglais à une altitude de 180 m provoquant la frayeur des niçois et des touristes déjà traumatisés par l’attentat du 14 juillet.

L’approche des pistes de Nice Côte d’Azur avec la mer et la montagne impose une connaissance parfaite des procédures d’approche par les équipages. Il semble qu’en l’occurrence l’équipage n’était pas préparé ou du moins familière à ce type de procédures.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une fin d’année correcte pour le tourisme parisien

Une fin d’année correcte pour le tourisme parisien

2275 vues
19 décembre 2025 0

Le début du mois de novembre a été marqué par des jours fériés du...

Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia

Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia

2691 vues
11 décembre 2025 0

Quatre ans après son arrivée en France, Trenitalia présente un bilan particulièrement dynamique :...

Air France étend sa Première

Air France étend sa Première

2641 vues
9 décembre 2025 0

Air France étendra en 2026 la disponibilité de sa nouvelle cabine premium La Première...