Atout France accompagne les Jeux
25 mars 2024 Rédaction Aucun commentaire France atout france, Caroline Leboucher, Etienne Thobois, Jeux Olympiques, Paris, Paris 2024
Etienne Thobois, Directeur général de Paris 2024, et Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France, ont signé mardi dernier une convention de partenariat visant à conforter la collaboration entre les deux entités, initiée dès la candidature de la France pour l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en octobre 2016.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 représenteront des opportunités uniques pour faire rayonner la destination et renforcer son attractivité.
Afin de répondre à ces enjeux, le Comité d’Organisation de Paris 2024 et Atout France ont ainsi décidé d’unir leurs forces en mettant en œuvre un plan d’action ambitieux.
Ainsi, les équipes d’Atout France, en France et à l’international, ont valorisé les Jeux de Paris 2024 grâce à des campagnes de communication spécifiques s’appuyant sur un film Open Doors, Open Games créé pour l’occasion.
Objectifs : capitaliser sur cet événement unique pour faire la promotion de la destination France (ses régions et villes hôtes) à l’occasion du relais de la flamme mais aussi pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques et après pour créer un héritage durable.
Des campagnes qui renvoient vers la landing page dédiée sur France.fr, donnant accès à des informations pratiques et des idées de séjours inspirantes pour organiser son séjour en France.
Ces contenus sont également transmis aux porteurs de billet via certaines e-newsletters diffusées par le COJO.
Sur le même sujet
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...
Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence
C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...








