ATD, le tourisme durable en ordre de marche
22 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire Distribution ATD, Ecorissimo, Ecotourisme, MAP, Solidarissimo, Tourisme durable 4360 vues
Crée en septembre 2011 par une équipe spécialisée dans le tourisme et le développement durable, l’association Acteurs du Tourisme Durable (ATD) s’est donné pour mission de fédérer l’ensemble des acteurs touristiques qui souhaitent échanger sur leurs démarches responsables, faire connaitre les solutions concrètes existantes pour le développement durable du tourisme et porter ses valeurs devant les institutions et auprès du grand public.
Concrètement l’association a créé un site internet (www.tourisme-durable.org), véritable plateforme d’informations pratiques sur les enjeux du tourisme durable, anime un espace de coworking et d’échanges, assure des séances de formations et s’affirme par sa présence sur les réseaux sociaux ainsi que sur les salons professionnels et grand public (MAP à Paris, Ecorissimo à Nantes, Solidarissimo à Colmar ou Ecotourisme à Asnières.
En une année d’existence, la fédération ATD compte déjà plus de 140 membres, 35 000 fans Facebook et 1 000 visiteurs par jour sur son site web.
Sur le même sujet
Tourisme et solidarité, au delà des mots
Alors que la guerre s’intensifie en Iran et que son extension au Liban ravive...
Rêve Promis, Rêve Brisé : La méthodologie Backstage Conseil pour gérer une relation client défaillante
Face à une réclamation client où la promesse évasion vire au cauchemar, la réactivité...
Prague 2026 : Selectour prépare activement son 51ème congrès
La capitale de la République tchèque s’apprête à devenir, le temps d’une édition exceptionnelle,...






