Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?
11 juillet 2025 Rédaction Aucun commentaire À la une Assurances voyages, Enzo Nicolas, France, Liza Assurances 2914 vues
C’est une avancée majeure pour le secteur du voyage : le courtier Liza Assurances, en partenariat avec Assur Travel et une grande Mutuelle Française, vient de lancer un contrat d’assurance innovant, spécialement conçu pour les agences qui prennent des risques en créant des packages dynamiques. Ce contrat agit comme un véritable bouclier contre les imprévus liés aux voyages.
Une assurance voyage essentielle pour tout voyage, car elle offre tranquillité d’esprit et protection financière
Cette garantie offre une couverture complète pour une multitude de risques, incluant les défaillances opérationnelles, telles que les grèves, ainsi que les catastrophes naturelles, qui sont particulièrement pertinentes dans le contexte actuel.
Quelles protections offre-t-elle ?
« En cas de sinistre, les agences de voyages bénéficieront d’une indemnité correspondant à la valeur du voyage assuré, ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour la gestion des frais engagés irrécupérables et un service Liza, courtier disponible 7 jours sur 7 de 9h30 à 18h30″, explique Enzo Nicolas, le président de Liza Assurances.
Cette garantie couvre notamment:
-Grèves des contrôleurs aériens et des bagagistes à l’aéroport de départ et/ou de destination.
– Défaillance d’un prestataire de voyage (compagnie aérienne, broker aérien, réceptif local, hôtelier, autocariste…) en cas de non-exécution de la prestation sans alternative équivalente.
-Défaillance financière d’un prestataire de voyage.
-Annulation de vols par la compagnie aérienne à moins d’un mois du départ sans proposition de remplacement le même jour.
-Indisponibilité de l’aéroport (ou gare) de départ et/ou de destination.
-Mouvements populaires en France ou dans la ville de destination, avec un avis formellement déconseillé par le Ministère français de l’Intérieur, de l’Europe et des Affaires Étrangères.
-Intempéries rendant impraticable le moyen de transport prévu.
-Retard de transport suite à un accident caractérisé de la circulation, détournement ou déroutement.
-Sinistre grave survenu aux locaux réceptifs (hôtel, salle de séminaire, etc.) rendant le séjour impossible.
-Fermeture de l’aéroport de départ et/ou de destination, sous réserve que le pays soit ouvert sans restriction.
-En cas de faillite de la compagnie aérienne, prise en charge d’un nouveau billet d’avion pour le retour des clients.
-Attentats ou catastrophes naturelles rendant impossible le déroulement du voyage.
Qu’en est-il du coût ?
» Il s’agit de tarifs négociés et proposés exclusivement chez Liza Assurances à partir de 1 % net TTC du prix du voyage.
Il s’agit de tarifs exclusifs que vous ne trouverez que chez Liza Assurances.
Par expérience, je suis convaincu que ce nouveau contrat apportera une valeur ajoutée inestimable aux agences et surtout, à leurs clients ! » conclut Enzo Nicolas.
Propos recueillis par PR
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