Amadeus envisage le cap des 6 000 salariés sur la Côte d’Azur
4 octobre 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Amadeus, Provence, Sophia-Antipolis, Villeneuve Loubet 7812 vues
Pour faire face au fort développement de son activité sur la Côte d’Azur avec ses sites de Sophia Antipolis et de Villeneuve Loubet, le géant mondial de la réservation en ligne pour les transports, va étendre ses locaux. Il envisage d’accroître près de 10.000 m² les locaux de son site de Villeneuve Loubet.
C’est en 2013 qu’il reprend le terrain de 20 ha sur lesquels sont construits 29.000 m² de locaux libérés après le départ de Texas Instruments. Aujourd’hui le site accueille 1 500 des 5000 employés d’Amadeus sur la Côte d’Azur. C’est désormais la seconde entreprise de la région PACA en termes de nombre de salariés, après Airbus Helicopters à Marignane.
Le projet prévoit l’extension des bâtiments existants (9885 m²), 533 places de stationnement sous bâtiments et un parking en terre-plein de 126 places de quoi accueillir 730 collaborateurs supplémentaires et portant l’effectif du site à 2.200 salariés soit 6 000 dans les Alpes-Maritimes sans compter la création d’emplois indirects (business trip, prestataires…).
MB
Sur le même sujet
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...








