Alpes-Maritimes : Le Parc Alpha montre les crocs
3 novembre 2017 Rédaction 1 commentaire France Loups, Parc Alpha, parc national du Mercantour, Saint Martin Vésubie 6304 vues
Alpha, le parc de présentation des loups en semi libertés implanté à Saint martin Vésubie, la Suisse niçoise, aux portes du Parc National du Mercantour veut compléter son offre. Le syndicat mixte qui le gère va élargir son offre jusqu’ici limitée aux loups et créer un espace dédié à la faune du Mercantour avec chamois, mouflons et lièvres variables.
Accueillant 68.000 visiteurs, le parc table sur 100.00 d’ici 2 à 3 ans. Un parc rentable. Sa boutique génère autant de recettes que les entrées.
Les deux premiers chamois sont arrivés et acclimatés dans leur nouvel espace un enclos de plus de 2 300 m2.
Les loups dans un vaste enclos séparé ne sont pas perturbés car habitué par la présence des chamois dans le Mercantour. Il y a aujourd’hui 18 loups au Parc Alpha répartis en trois meutes en semi-liberté.
Le parc souhaite poursuivre dans cette diversification de la faune du Mercantour présentée dans un environnement naturel car le parc est implanté en montagne.
Sont prévus l’introduction des bouquetins, ou encore des mouflons…
Un couple de lièvres variables (espèce que l’on trouve également dans le Mercantour) sont arrivés dans le parc Alpha qui devient de plus en plus un zoo de montagne tel qu’on peut en découvrir dans le Valais en Suisse.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia
Quatre ans après son arrivée en France, Trenitalia présente un bilan particulièrement dynamique :...
Air France étend sa Première
Air France étendra en 2026 la disponibilité de sa nouvelle cabine premium La Première...
Des réservations stables mais des budgets en hausse pour la fin d’année selon Orchestra/EDV
Le mois de novembre marque un tournant positif par rapport à la demande observée...








1 commentaire pour “Alpes-Maritimes : Le Parc Alpha montre les crocs”
bonjour pourquoi vous n afficher pas votre telephone,,,, si vous pouviez me comminiquer des renseignements sur les jours de visite les heures merci cordialement