Alitalia fait le pari de la Sardaigne


Alitalia investit en Sardaigne pour la rapprocher de l’Europe et du reste de l’Italie. “Alitalia continue d’investir en Sardaigne afin d’augmenter le tourisme dans l’île. Quand certains décident d’abandonner la Sardaigne, nous, au contraire restons et investissons, en multipliant nos actions afin de rapprocher l’ile du reste de l’Italie et de l’Europe en offrant plus de vols vers Rome, et grâce au hub de Fiumicino, vers le reste du monde ».

C’est ainsi que conclut l’administrateur délégué d’Alitalia, Cramer Ball, au terme d’une fructueuse réunion avec le président de la région Sardaigne, Francesco Pigliaru, et le conseiller pour les transports de la région, Massimo Deiana. Réunion au cours de laquelle l’administrateur délégué la société italienne a informé les dirigeants de la région de l’ouverture de deux nouveaux vols internationaux directs au départ de Alghero vers Paris et vers Barcelone, l’ajout d’un vol supplémentaire quotidien entre Alghero et Rome (ce qui conduira à cinq fréquences quotidiennes entre les deux aéroports de l’été) et au début de l’été des vols saisonniers, entre Juillet et Septembre, de Milan Malpensa et Pise à Olbia.

sardaigneAu total, au cours de l’été, Alitalia proposera plus de 430 vols hebdomadaires vers et depuis les trois aéroports de Sardaigne de Cagliari, Alghero et Olbia.

En outre, compte tenu de la période de grand trafic estival, du 15 Juin au 15 Septembre Alitalia a déjà mis à disposition 24 % de sièges en plus grâce à de nouveaux vols et en utilisant de plus gros avions dans sa flotte, y compris Airbus A330 volant habituellement sur les routes long-courriers.

Le prix d’appel du vol saisonnier de Paris à Alghero (en Sardaigne), du 4 juin au 27 septembre prochain, est de 99€ ttc tarif Light sans bagage et 139€ ttc tarif Classic avec bagage, cabine full economy.





    1 commentaire pour “Alitalia fait le pari de la Sardaigne

    1. Quand on voit ce que font
      Meridiana (CDG/OLB, CDG/CAG, MRS/OLB et NCE/OLB),
      Easyjet (CAG et OLB depuis les 2 aéroports de Paris et LYS)
      et Volotea… (BOD, NTE et SXB)….
      on se dit qu’heureusement, on n’attendait pas AZ.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air France dévoile son nouveau salon XXL à Chicago O’Hare

Air France dévoile son nouveau salon XXL à Chicago O’Hare

1842 vues
22 octobre 2025 0

Air France vient d’annoncer l’ouverture de son tout nouveau salon d’aéroport à l’international, au...

Lot Polish Airlines, une stratégie marketing qui case des briques

Lot Polish Airlines, une stratégie marketing qui case des briques

2467 vues
21 octobre 2025 0

Quand le voyage rencontre le jeu de construction, cela donne naissance à des initiatives...

Le Queen Elisabeth arrive à Miami pour sa saison aux Caraïbes

Le Queen Elisabeth arrive à Miami pour sa saison aux Caraïbes

2353 vues
20 octobre 2025 0

Le Queen Elizabeth est arrivé à Port Miami jeudi pour lancer sa première saison...