Air France indemnisera aussi les professionnels suite aux grèves d’avril et mai


À la demande des Entreprises Du Voyage en accord avec le SETO, Air France a accepté de verser une compensation liée au surcroît de travail résultant des périodes de grèves des mois d’avril et mai.

Cette compensation s’effectuera sous forme d’une majoration de la rémunération versée aux agences de voyage et aux tour-opérateurs.

Cette majoration sera de 0,3 % pour le chiffre d’affaires Air France au transport du mois de septembre et de 0,1 % pour le chiffre d’affaires Air France au transport du mois d’octobre. Passant ainsi de 0,5 à 0,8 % ou de 0,6 à 0,9 % en septembre et de 0,5 à 0,6 % ou de 0,6 % à 0,7 % en octobre.

Les tarifs groupes et tarifs TO sont également concernés par cette mesure.

Air France s’est également engagée à étudier au cas par cas les demandes de remboursement des frais supplémentaires engagés par les opérateurs pour les dossiers « forfaits » impactés par la grève sur présentation de justificatifs auprès des services Air France concernés.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Conflit Israël/Iran : des conséquences importantes sur le tourisme et le transport aérien dans la région

Conflit Israël/Iran : des conséquences importantes sur le tourisme et le transport aérien dans la région

2502 vues
16 juin 2025 0

L’Iran, Israël, l’Irak et la Jordanie ont fermé leur espace aérien à la circulation...

Ce que l’on sait du crash Air India survenu hier

Ce que l’on sait du crash Air India survenu hier

3009 vues
13 juin 2025 0

Hier 12 juin un avion de la compagnie Air India, avec 244 personnes à...

Pourquoi le tourisme chinois achète massivement des Airbus plutôt que des Boeing ou Comac

Pourquoi le tourisme chinois achète massivement des Airbus plutôt que des Boeing ou Comac

70151 vues
10 juin 2025 0

La Chine continue de passer de grandes commandes d’avions Airbus pour des raisons stratégiques,...