Air France en appelle à l’Etat… et à ADP !


Les représentants des salariés aux conseils d’administration d’Air France estiment que «?les plans de restructuration en cours ne seront pas suffisants pour ramener la compétitivité d’Air France au niveau des compagnies aériennes les plus performantes?».

Dans un courrier du mois de Juin, ils sollicitent clairement une aide des Pouvoirs publics.

 » Nous avons eu des échanges avec le cabinet du Premier ministre et du ministre du Redressement productif cet été, nous serons reçus par des représentants du ministère des Transports la semaine du 23 septembre. Nous espérons bien aboutir à des actions concrètes  » a indiqué l’un de ces représentants syndicaux.

Parmi les pistes évoquées par les syndicats (même si ces demandes ne sont pas nouvelles, ndlr), l’allègement du poids jugé excessif des taxes et des redevances, un plus sévère accompagnement des compagnies Low-Cost dont la concurrence est jugée déloyale ou encore un gel de l’attribution de certains droits de trafic aux compagnies du Golfe.

La mesure préconisée la plus commentée a sans doute été celle de redistribuer la richesse produite par ADP (Aéroports de Paris), qui présente « un taux de marge opérationnelle exceptionnelle de près de 25 %« .

 » Nous sommes le premier client d’ADP, il nous semble normal qu’ils contribuent eux-aussi à notre redressement « .

 

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous

2756 vues
15 juillet 2025 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?

Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?

4211 vues
11 juillet 2025 1

C’est une avancée majeure pour le secteur du voyage : le courtier Liza Assurances,...

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

3744 vues
8 juillet 2025 0

La Chine ouvre à présent ses frontières sans visa pour les citoyens de 74...