Air France change, un point c’est tout.


Comme annoncé en juillet et faisant suite au rapport remis à Frédéric Gagey (photo à gauche) fin juin 2014, Air France va réorganiser son activité Point à Point, aujourd’hui réalisée par Air France et par HOP!.

A compter du 8 septembre 2014, Lionel Guérin, actuel Président Directeur Général de HOP!, est nommé chef de projet en charge de la définition détaillée et de la mise en place de cette nouvelle unité regroupant l’ensemble de l’activité Point à Point du Groupe Air France (Air France Point à Point et HOP!).

Ce projet d’organisation sera présenté aux instances représentatives du personnel d’ici fin octobre.

Cette nouvelle organisation devra permettre de clarifier le périmètre de chacune des marques, de rapprocher les fonctions clés dans la définition de l’offre et de l’expérience client et de faciliter le pilotage économique global de l’activité pour continuer à retrouver une structure de coûts compétitive.

Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France, a précisé : « La stratégie Point à Point du groupe Air France doit reposer sur un principe à la fois simple et clair : à chaque besoin du marché doit correspondre une offre commerciale spécifique et un modèle économique adapté, que ce soit en termes de coûts ou de revenus. Cette nouvelle organisation simplifiée permettra au groupe Air France d’être plus réactif et encore plus proche des attentes de ses client« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

55 % des Français prévoient de partir en vacances cet été

55 % des Français prévoient de partir en vacances cet été

3190 vues
17 juin 2025 0

Parmi les principaux enseignements du récent baromètre Cofidis / CSA sur les intentions de...

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

2639 vues
16 juin 2025 0

Les hôteliers antillais et caribéens ont déclaré assumer leur rôle de manière responsable dans...

Les clients du transport aérien n’en demandent-ils pas toujours un peu trop ?

Les clients du transport aérien n’en demandent-ils pas toujours un peu trop ?

3609 vues
13 juin 2025 3

Il fut un temps, certes un peu lointain où le transport aérien était cher...