Aéroport Nice Côte d’Azur : 13,85 millions de passagers en 2018
7 janvier 2019 Rédaction Aucun commentaire France Aéroport Nice-côte d'azur, Dominique Thillaud, Nice, Provence, Tramway 2791 vues
Grâce à une hausse de 4,1 % de son trafic en 2018, l’aéroport niçois frôle le franchissement de la barre des 14 millions de passagers et conforte sa place de seconde plateforme aéroportuaire de France derrière les aéroports parisiens.
C’est la 8 eme année de croissance pour l’aéroport. Et 2018 affiche huit mois à plus d’un million de passagers. Pour l’été 2018 l’aéroport a réalisé un nouveau record en destinations desservies (117). A noter la croissance en hiver du trafic (+7,8 %) aura été supérieure à celle de l’été (2,6 %). Cela atténue l’effet de saisonnalité.
Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur confirme également que la baisse des redevances en pour l’hiver aura contribué à cette tendance.
Le trafic à l’international s’affiche à plus de 9 millions de passagers (+ 4,8 %).
Pour accompagner ces bons résultats, l’aéroport va lancer l’extension du Terminal 2 qui permettra à la plate-forme de traiter au moins 18 millions de passagers à l’horizon 2021.
Parmi les évènements qui ont marqué 2018, en décembre l’aéroport a inauguré sa desserte par le tramway, qui le reliera dès juin prochain au centre de Nice depuis les deux terminaux.
L’aéroport a cofinancé à hauteur de 12,6 millions d’euros cette desserte en transport collectif qui devrait être utilisée par au moins 15.000 personnes, par jour (passagers, accompagnants, personnel).
MB
Sur le même sujet
Pourquoi Cannes limite encore les grands croisiéristes
À partir de janvier 2026, la ville de Cannes interdira les navires de croisière...
Odalys Vacances ouvre une nouvelle résidence à Mimizan
Odalys Vacances et le Groupe Duval, annoncent l’ouverture ce samedi 28 juin à Mimizan...
Une belle soirée Selectour avec le coeur sur la main
À l’occasion de son traditionnel Cocktail de l’Été, organisé mercredi 18 juin à Paris,...