Aéroport Amsterdam-Schipol : l’Etat néerlandais débouté


Un tribunal néerlandais local a rejeté la limite de capacité de vol de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol pour la saison 2023/2024. Plus précisément, le tribunal de district de Noord-Holland, près de Schiphol, a jugé que le gouvernement néerlandais n’avait pas suivi la bonne procédure pour un accord temporaire sur la limitation des vols à 460 000 vols à l’aéroport d’Amsterdam.

Le gouvernement néerlandais avait prévu de réduire la capacité annuelle de l’aéroport d’Amsterdam de 12 %, à 440 000 vols, de cette année à 2024.

La branche néerlandaise d’Air France-KLM, parmi les compagnies aériennes qui s’opposent à la mesure, et l’Association du transport aérien international (IATA) avaient contesté la restriction de vol, alléguant qu’« elle va à l’encontre de la stabilité politique, viole les réglementations internationales et porte atteinte à la connectivité » .

La décision du juge est intervenue après que l’aéroport a annoncé son intention de supprimer progressivement tous les vols entre minuit et 5 heures du matin, d’interdire les jets privés et les avions plus bruyants.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Aéroport Humberto Delgado, la porte d’entrée incontournable de Lisbonne

Aéroport Humberto Delgado, la porte d’entrée incontournable de Lisbonne

2392 vues
29 août 2025 0

Situé à seulement quelques kilomètres du centre-ville, l’aéroport de Lisbonne, officiellement baptisé Humberto Delgado,...

Wizzair débarque en Israël

Wizzair débarque en Israël

2078 vues
28 août 2025 0

La compagnie Wizzair, un des très grands acteurs du low cost, a décidé d’établir...

L’ouverture à l’Italienne d’easyJet à Nice Côte d’Azur

L’ouverture à l’Italienne d’easyJet à Nice Côte d’Azur

3148 vues
26 août 2025 0

La compagnie britannique easyJet multiplie les ouvertures pour conforter sa place de leader sur...