Accor lache du lest aux USA


Accor se désengage encore un peu plus de ses actifs américains. Le groupe hôtelier français a annoncé avoir revendu hier Motel 6, la chaîne hotelière américaine, au fonds Blackstone, pour 1,9 milliard d’euros.
Le groupe Accor justifie cette vente par une trop faible rentabilité et des résultats inférieurs à ceux des autres marques du groupe.
Les 1 104 hôtels d’entrée de gamme de Motel 6 (le quart de son parc hôtelier) pesaient sur les résultats financiers d’Accor depuis plusieurs années.

Denis Hennequin, le PDG d’Accor, assure que les sommes dégagées par cette cession permettront de renforcer les moyens du groupe pour se développer en «Asie Paci­fique, Amérique latine et Europe, marchés sur lesquels le leadership de nos marques constitue l’un des leviers essentiels de notre croissance future».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Australie : Pourquoi cette nouvelle obsession des compagnies du Golfe

Tourisme en Australie : Pourquoi cette nouvelle obsession des compagnies du Golfe

2302 vues
4 décembre 2025 0

L’intérêt marqué des compagnies aériennes du Golfe, notamment Emirates et Qatar Airways, pour la...

Les touristes chinois viennent-ils toujours en France ?

Les touristes chinois viennent-ils toujours en France ?

2367 vues
3 décembre 2025 0

Le retour des touristes chinois en France et en Europe en cette fin d’année...

Une belle fin de saison automnale pour le tourisme Côte d’Azur

Une belle fin de saison automnale pour le tourisme Côte d’Azur

2352 vues
3 décembre 2025 0

Le secteur hôtelier urbain sur la Côte d’Azur affiche un mois d’octobre solide, avec...