Accor et Alibaba veulent dessiner le futur de l’hôtellerie


Accor et le groupe Alibaba, plus grand acteur de l’e-commerce au monde, ont annoncé la conclusion d’un partenariat stratégique portant sur le développement, ces cinq prochaines années, de toute une gamme d’applications numériques et de programmes de fidélité qui amélioreront l’expérience des consommateurs et des voyageurs.

Cette annonce est intervenue lors d’une cérémonie spécialement organisée à Pékin dans le cadre de l’édition 2019 du salon China International Import Expo.

Cette collaboration stratégique permettra de mobiliser les clients des différentes places de marché d’Alibaba (près de 700 millions) en offrant aux voyageurs chinois un meilleur accès aux offres internationales de Accor, et en assurant l’intégration harmonieuse du parcours des clients Accor au sein de l’écosystème global d’Alibaba.

Fliggy, branche voyage d’Alibaba, offrira ainsi la possibilité d’effectuer différentes réservations : hôtellerie, restauration, divertissement et autres services lifestyle.

Les règlements pourront être effectués par Alipay, le service de paiement numérique exploité par Ant Financial, filiale d’Alibaba.

Accor proposera une offre hôtelière séduisante grâce à son programme « Haoke », spécialement pensé à l’intention des voyageurs chinois. Haoke, qui signifie « Bienvenue », est un programme d’accréditation qui garantit que les hôtels Accor accueillent cette clientèle en lui proposant des informations en chinois, en intégrant des plats chinois aux menus, en recrutant du personnel sinophone, et en offrant d’autres services et systèmes de paiement qui répondent à ses besoins.

Cette collaboration entre Accor et Alibaba jouera un rôle capital dans le déploiement prochain du nouveau programme de fidélité du groupe Accor, ALL – Accor Live Limitless. Alibaba permettra à ses très nombreux clients d’accéder aux services et aux avantages de ce programme, et accélérera le déploiement de ALL en Chine et dans le monde entier en s’appuyant sur la force de son écosystème, la grande connaissance de sa clientèle et la puissance de son marketing digital.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Honotel s’associe avec Bpifrance et BNP Paribas pour lancer GLINT, Hostel & Suites

Honotel s’associe avec Bpifrance et BNP Paribas pour lancer GLINT, Hostel & Suites

1967 vues
29 octobre 2025 0

Le Groupe Honotel, acteur de référence en investissement et gestion hôtelière, annonce le lancement...

Melia Hotels ouvre en Patagonie

Melia Hotels ouvre en Patagonie

2095 vues
28 octobre 2025 0

Meliá Hotels International, le premier groupe hôtelier espagnol, annonce la signature d’un nouvel hôtel...

Pourquoi Marriott peut remercier le tourisme en République dominicaine

Pourquoi Marriott peut remercier le tourisme en République dominicaine

2955 vues
20 octobre 2025 0

La semaine dernière Marriott Hotels International a organisé un « Panel d’experts » pour...