Abacus devient Sabre Asia Pacific


Après avoir finalisé l’acquisition d’Abacus. Sabre a officiellement rebaptisé le GDS Sabre Asia Pacific. Une page se tourne dans ces GDS qui offraient des particularités. Celui d’Abacus présentait l’offre complète des compagnies aériennes asiatiques.

Abacus avait été créé par deux compagnies aériennes asiatiques

Abacus a été créé en mai 1988 avec Singapore Airlines et Cathay Pacific en tant que premiers partenaires fondateurs. D’autres compagnies avaient ensuite intégré Abacus comme actionnaires : All Nippon Airways, China Airlines, Dragonair, EVA Airways, Garuda, Malaysian Airlines, Philippines Airlines, Royal Brunei Airlines et SilkAir.

Abacus étaient un outil précieux pour les agences en Asie

Brendan Leong, de Safe2Travel, l’une des plus grandes agences de voyages d’affaires de Singapour, a déclaré que les premiers jours où Abacus est arrivé, les agents ont réalisé qu’ils étaient accueillis dans un système de réservation conçu pour une productivité et une efficacité accrue pour leurs besoins. Une majorité des déplacements s’effectuaient en Asie.

Abacus était également une fierté et un outil efficace

Le nouveau système représentait une fierté pour les professionnels du voyage en Asie. Abacus offrait en effet plus de flexibilité en confirmant les sièges rapidement et, surtout, d’avoir accès à une gamme complète de tarifs aériens. Le GDS était présent dans 15.000 agences de voyages sur 24 marchés.

Sabre est arrivé en 1998 et a pris le contrôle en Juillet 2015

Sabre avait pris 35 % d’Abacus en 1998, et a finalisé l’acquisition de la participation restante de 65 % du capital en Juillet 2015, pour un montant de 411 millions de dollars. Une page vient de se tourner car Sabre a souhaité rebaptiser Abacus rapidement pour devenir Sabre Asia Pacific !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paiements et accès sans contact, une avancée certes mais encore des limites

Paiements et accès sans contact, une avancée certes mais encore des limites

1998 vues
1 septembre 2025 0

La plupart des hôtels et attractions proposent des clés de chambre ou des billets...

Qu’est ce que ce « Frictionless Travel » dont tout le monde parle ?

Qu’est ce que ce « Frictionless Travel » dont tout le monde parle ?

2831 vues
29 août 2025 0

Le Frictionless Travel, que l’on pourrait traduire par « voyage sans friction » ou « voyage fluide »,...

Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com

Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com

2839 vues
27 août 2025 0

Ryanair et Booking.com enterrent la hache de guerre après plusieurs années de conflit, les...