Abacus devient Sabre Asia Pacific


Après avoir finalisé l’acquisition d’Abacus. Sabre a officiellement rebaptisé le GDS Sabre Asia Pacific. Une page se tourne dans ces GDS qui offraient des particularités. Celui d’Abacus présentait l’offre complète des compagnies aériennes asiatiques.

Abacus avait été créé par deux compagnies aériennes asiatiques

Abacus a été créé en mai 1988 avec Singapore Airlines et Cathay Pacific en tant que premiers partenaires fondateurs. D’autres compagnies avaient ensuite intégré Abacus comme actionnaires : All Nippon Airways, China Airlines, Dragonair, EVA Airways, Garuda, Malaysian Airlines, Philippines Airlines, Royal Brunei Airlines et SilkAir.

Abacus étaient un outil précieux pour les agences en Asie

Brendan Leong, de Safe2Travel, l’une des plus grandes agences de voyages d’affaires de Singapour, a déclaré que les premiers jours où Abacus est arrivé, les agents ont réalisé qu’ils étaient accueillis dans un système de réservation conçu pour une productivité et une efficacité accrue pour leurs besoins. Une majorité des déplacements s’effectuaient en Asie.

Abacus était également une fierté et un outil efficace

Le nouveau système représentait une fierté pour les professionnels du voyage en Asie. Abacus offrait en effet plus de flexibilité en confirmant les sièges rapidement et, surtout, d’avoir accès à une gamme complète de tarifs aériens. Le GDS était présent dans 15.000 agences de voyages sur 24 marchés.

Sabre est arrivé en 1998 et a pris le contrôle en Juillet 2015

Sabre avait pris 35 % d’Abacus en 1998, et a finalisé l’acquisition de la participation restante de 65 % du capital en Juillet 2015, pour un montant de 411 millions de dollars. Une page vient de se tourner car Sabre a souhaité rebaptiser Abacus rapidement pour devenir Sabre Asia Pacific !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ventes de voyages avec l’IA, la stratégie générative de Virgin Voyages et Google Cloud

Ventes de voyages avec l’IA, la stratégie générative de Virgin Voyages et Google Cloud

2266 vues
14 octobre 2025 0

Virgin Voyages et Google Cloud viennent d’annoncer un partenariat stratégique visant à intégrer l’IA...

La solution Orchestra « lobotomise » t-elle vraiment les agents de voyages ?

La solution Orchestra « lobotomise » t-elle vraiment les agents de voyages ?

2980 vues
9 octobre 2025 0

L’ambiance excellente, amicale et professionnelle, du congrès Manor à Erevan a été marquée ce...

Andreas Gantenbein quitte Aerticket pour de nouveaux horizons

Andreas Gantenbein quitte Aerticket pour de nouveaux horizons

2862 vues
7 octobre 2025 0

Après six années marquantes passées à la direction des filiales Aerticket en Suisse, en...