Abacus devient Sabre Asia Pacific
18 novembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Techno Abacus International, GDS, Sabre Asia Pacific 2982 vues
Après avoir finalisé l’acquisition d’Abacus. Sabre a officiellement rebaptisé le GDS Sabre Asia Pacific. Une page se tourne dans ces GDS qui offraient des particularités. Celui d’Abacus présentait l’offre complète des compagnies aériennes asiatiques.
Abacus avait été créé par deux compagnies aériennes asiatiques
Abacus a été créé en mai 1988 avec Singapore Airlines et Cathay Pacific en tant que premiers partenaires fondateurs. D’autres compagnies avaient ensuite intégré Abacus comme actionnaires : All Nippon Airways, China Airlines, Dragonair, EVA Airways, Garuda, Malaysian Airlines, Philippines Airlines, Royal Brunei Airlines et SilkAir.
Abacus étaient un outil précieux pour les agences en Asie
Brendan Leong, de Safe2Travel, l’une des plus grandes agences de voyages d’affaires de Singapour, a déclaré que les premiers jours où Abacus est arrivé, les agents ont réalisé qu’ils étaient accueillis dans un système de réservation conçu pour une productivité et une efficacité accrue pour leurs besoins. Une majorité des déplacements s’effectuaient en Asie.
Abacus était également une fierté et un outil efficace
Le nouveau système représentait une fierté pour les professionnels du voyage en Asie. Abacus offrait en effet plus de flexibilité en confirmant les sièges rapidement et, surtout, d’avoir accès à une gamme complète de tarifs aériens. Le GDS était présent dans 15.000 agences de voyages sur 24 marchés.
Sabre est arrivé en 1998 et a pris le contrôle en Juillet 2015
Sabre avait pris 35 % d’Abacus en 1998, et a finalisé l’acquisition de la participation restante de 65 % du capital en Juillet 2015, pour un montant de 411 millions de dollars. Une page vient de se tourner car Sabre a souhaité rebaptiser Abacus rapidement pour devenir Sabre Asia Pacific !
Serge Fabre
Sur le même sujet
Paiements et accès sans contact, une avancée certes mais encore des limites
La plupart des hôtels et attractions proposent des clés de chambre ou des billets...
Qu’est ce que ce « Frictionless Travel » dont tout le monde parle ?
Le Frictionless Travel, que l’on pourrait traduire par « voyage sans friction » ou « voyage fluide »,...
Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com
Ryanair et Booking.com enterrent la hache de guerre après plusieurs années de conflit, les...