A Samoëns, le Club Med vise haut
6 septembre 2016 Rédaction Aucun commentaire France Alpes, Club Med, Samoëns Grand Massif 3857 vues
Le Club Med poursuit son développement en France avec l’ouverture de son nouveau Resort Montagne, Samoëns Grand Massif, prévue pour décembre 2017.
Un projet d’envergure pour le Club Med et les Alpes
La construction de ce Resort Haut de gamme de 420 chambres a débuté au mois de mai dernier ; l’ouverture est prévue pour décembre 2017.
Viendront s’ajouter 45 appartements-chalets à partir de décembre 2018, ce qui amènera la capacité totale à 1100 lits touristiques.
Pour les partenaires investisseurs, Foncière des Régions et les Assurances du Crédit Mutuel, et le pool bancaire, animé par le Crédit Agricole des Savoie, ce projet de construction représente un investissement total de près de 100 millions d’euros. Il sera financé, pour la part fonds propres, par Foncière des Régions et les Assurances du Crédit Mutuel, chacun pour moitié.
Ce projet permet la création de 400 emplois directs environ et autant voire plus d’emplois indirects.
De nombreuses activités seront assurées par des prestataires locaux générant ainsi des retombées économiques locales importantes dans la station et des retombées fiscales immédiates et récurrentes pour la Commune.
Par ailleurs, un projet de développement et de modernisation du domaine skiable d’un montant de 70 millions d’euros est prévu d’ici à 2021 par Grand Massif Domaines Skiables.
Sur le même sujet
Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin
Selon les derniers chiffres de l’office de tourisme de Paris, les aéroports parisiens enregistrent...
Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne
Au cours des trois dernières années, 41 % des Français ont fréquenté la montagne...
Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line
A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...