A Paris, Mickey fait grise mine
11 février 2016 Rédaction Aucun commentaire Techno disney, Disneyland Paris, Tom Wolber, Walt Disney Studios 5467 vues
Disneyland Paris et Walt Disney Studios ont vu une baisse de 8 % du nombre de visiteurs à la suite des attentats terroristes à Paris en Novembre dernier. L’une des raisons d’une telle chute spectaculaire a été notamment la décision du parc à thème de fermer pour quatre jours au cours de la période de deuil de la ville pour les 130 tués dans les attaques.
Le rapport trimestriel d’activités de la société a montré que les réservations au Royaume-Uni, ainsi qu’en France et aux Pays-Bas, avait également diminué à la suite de ces attaques terroristes.
Ainsi le chiffre d’affaires du géant américain pour les trois mois (d’Octobre à Janvier 2016) est passé de 341,5 millions d’euros à 337,6 millions.
« Nous avions une forte demande avant les événements parisiens du 13 Novembre, malheureusement nous avons du subir une très importante vague d’annulations » a déclaré le président Tom Wolber.
« En dépit de l’environnement mouvementé du tourisme en ce moment, nous restons confiants dans notre stratégie à long terme, encouragés que nous sommes par la bonne résistance du marché français en particulier « , a t-il ajouté.
Sur le même sujet
La course à la Lune est relancée avec le succès du lancement du New Glenn de Jeff Bezos
C’est une étape importante dans l’aventure spatiale, et notamment pour le groupe privé Blue...
Au Salon international des Hautes Technologies, la Chine confirme ses ambitions dans le tourisme spatial
Avec la Chine, en matière de tourisme spatial tout comme dans d’autres domaines, les...
Hertz rajeunit sa flotte et augmente son taux d’utilisation
Malgré le rappel de 2 % de sa flotte américaine par les constructeurs, Hertz...







