Atterrissage raté à Nice Côte d’Azur : Turkish Airlines devra payer


Le survol à très basse altitude du B 737 sur les toits des immeubles de la Promenade des Anglais le 27 août dernier a fait l’objet d’une enquête diligentée par la DGAC. Elle conclut logiquement à l’erreur de pilotage qui fera l’objet d’une infraction pour non-respect des règles.

Il semble que l’équipage du vol THY9GQ ait raté son approche de Nice et ait dû remettre els gaz au dernier moment pour éviter une catastrophe.

Pour rappel, l’appareil a survolé les immeubles de la Promenade des Anglais à une altitude de 180 m provoquant la frayeur des niçois et des touristes déjà traumatisés par l’attentat du 14 juillet.

L’approche des pistes de Nice Côte d’Azur avec la mer et la montagne impose une connaissance parfaite des procédures d’approche par les équipages. Il semble qu’en l’occurrence l’équipage n’était pas préparé ou du moins familière à ce type de procédures.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

2446 vues
5 septembre 2025 0

Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

2601 vues
2 septembre 2025 0

Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

2624 vues
1 septembre 2025 0

La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...