Le TGV caracole vers Barcelone
6 janvier 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Barcelone, Espagne, SNCF, TGV 3399 vues
La première ligne à grande vitesse reliant directement Barcelone à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse est inaugurée début décembre.
Elue à la seconde place des destinations les plus accueillantes d’après un sondage Hotels.com, réalisé auprès de 27 000 voyageurs, les touristes Français peuvent désormais réserver leurs billets pour relier Paris mais aussi Lyon, Toulouse et Marseille à l’Espagne, pour se rendre dans la capitale de la Catalogne et même à Madrid au départ de Marseille.
Au total, cinq allers-retours quotidiens seront assurés entre la France et l’Espagne sans que les voyageurs aient besoin de changer de trains à la frontière, comme c’était le cas jusqu’à présent.
L’offre, qui s’adresse principalement à une clientèle loisirs, devrait être élargie progressivement, et notamment l’été, en période d’affluence touristique. Au total, 17 villes des deux côtés de la frontière sont desservies par cette nouvelle liaison et, depuis l’ouverture des ventes le 28 novembre, plus de 30.000 billets ont été vendus, a indiqué la SNCF.
La compagnie indique qu’elle vise un million de passagers transportés sur cette ligne en 2014,
Sur le même sujet
Droit des passagers aériens : une réforme qui fait voler en éclats les recours collectifs
Pour une fois, les agents de voyages ne sont pas directement visés. Mais ils...
Pourquoi Air France va quitter Orly en mars 2026 ?
Le 29 mars 2026 va marquer une date historique pour le paysage aérien français...
Manor en Arménie, le congrès ouvre aujourd’hui
C’est aujourd’hui que les participants de la 30 eme édition du congres des dirigeants...