Le Map Pro est lancé !


Aujourd’hui à la Porte de Versailles de Paris, s’ouvre l’ édition 2013 du Salon Map Pro.

L’objectif n’a pas varié : Fédérer l’ensemble des partenaires impliqués dans le Tourisme de groupes, tous secteurs confondus, afin de proposer aux agences de voyages, aux autocaristes ou aux porteurs de projets, une information pratique et exhaustive.

Stands, conférences, et même speed-business avec entretiens individualisés sont ainsi au programme de ce salon attendu, qui a depuis longtemps, bien trouvé son positionnement.

arlette » Le nombre d’exposants est tout à fait satisfaisant« , explique Arlette Alphaize, la directrice du salon,  » compte tenu des conditions économiques actuelles. En ce qui concerne les visiteurs, le système de pré-enregistrement a parfaitement fonctionné et nous permet de qualifier de façon très fine notre visitorat« .

Rappelons que le MAP Pro se veut un salon essentiellement professionnel ou chaque visiteur doit justifier un motif professionnel.

En 2012, 4 288 visiteurs exclusivement autocaristes, agents de voyage et/ou tour-opérateurs s’étaient déplacés.

« Le nombre de visiteurs n’a, finalement, pas tellement d’importance reconnait ainsi la patronne du MAP, ce qui compte c’est qu’ils correspondent parfaitement à la cible recherchée par les exposants« .

Le Salon, qui constitue une occasion pour comprendre, décoder et approcher les nouvelles tendances du tourisme de groupe mettra en évidence la place du patrimoine touristique français au plan tant national qu’international, et garde pour ambition de hisser le France au rang des grandes nations touristiques, en veillant à promouvoir son ouverture pour en faire une plate-forme d’échange d’expériences dans les tous les domaines du tourisme.

Preuve de l’importance de la manifestation, la Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme Sylvia Pinel sera présente cet après-midi à 16h30 et répondra aux questions de la presse dès 17h00.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Destination USA : la route 66 fait le break à Chicago

Destination USA : la route 66 fait le break à Chicago

2504 vues
17 février 2026 0

Pour célébrer le centenaire de la Route 66 en 2026, la ville de Chicago...

Destination Bretagne : le tourisme bat son record

Destination Bretagne : le tourisme bat son record

2650 vues
16 février 2026 0

L’année 2025 s’achève sur un bilan historique pour le tourisme breton avec un total...

Fièvre Carnavalesque : Du plein tourisme vers les Cités en Fête

Fièvre Carnavalesque : Du plein tourisme vers les Cités en Fête

2951 vues
13 février 2026 0

Alors que la saison des carnavals approche à grands pas, on observe un intérêt...