Corsair et AF croisent le fer à Abidjan


Le bras de fer que se livrent Air France et Corsair s’exporte jusqu’en Afrique.
Le duel entre les deux compagnies se poursuit en effet en côte d’ivoire et s’est même accentué, depuis le 1er mars dernier, quand Corsair a inauguré sa nouvelle liaison directe Paris Abidjan avec ses trois vols hebdomadaires (mercredi, vendredi et dimanche) depuis Orly.

Air France n’a pas tardé à répondre en proposant à son tour une desserte vers la capitale ivoirienne, mais depuis Roissy CDG, à raison de sept vols quotidiens, ces vols devant même, le 10 avril prochain, passer à 10 en Airbus A340.

Cette surenchère d’ouverture de liaisons « transafricaines » s’est également doublée d’une compétition au niveau des tarifs, la compagnie nationale proposant (temporairement) un tarif à 588 euros pour concurrencer les 550 euros de Corsair.

Les relations entre les deux compagnies, cordiales par ailleurs, se sont également dégradées au sujet de couts supportées à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, notamment au niveau des frais de catering, Corsair les jugeant trop élevés par rapport à sa consœur et au sujet des horaires d’opérations jugés par Corsair plus favorables pour Air France.

Au niveau des autorités ivoiriennes, on relativise évidement en affirmant qu’il n’y a aucune discrimination entre les deux transporteurs français et en expliquant que  » le changement d’horaires ne pourrait intervenir que si l’activité est intense et complique les opérations sur la plateforme aéroportuaire. Ce qui n’est pas le cas pour le moment« .





    1 commentaire pour “Corsair et AF croisent le fer à Abidjan

    1. Haha
      Decidement la « vieille » ne veut pas perdre SA vache a lait qu’est
      l’Afrique. Apres avoir magouille pour tuer UTA et Air Afrique elle
      Veut tuer dans l’oeuf toute action positive dans ce Continent
      Allez Corsair les peuples Africains meritent de voyager decmment.
      Courage stop a cette compagnie qui ne survit que grace a ses
      Enormes profits en Afrique
      JMM

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Jamaïque : déjà 300 000 visiteurs après l’ouragan Melissa

Tourisme en Jamaïque : déjà 300 000 visiteurs après l’ouragan Melissa

2602 vues
19 décembre 2025 0

L’Office du tourisme de la Jamaïque a officiellement annoncé que l’île a franchi la...

Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe

Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe

2652 vues
17 décembre 2025 0

À l’approche de la fin de l’année 2025, Rail Europe vient de dévoiler des...

Cinq ans d’historique numérique pour le tourisme aux Etats Unis

Cinq ans d’historique numérique pour le tourisme aux Etats Unis

3045 vues
16 décembre 2025 1

Le gouvernement des Etats-Unis a provoqué une onde de choc en annonçant qu’il examinera...