Une structure officielle pour travailler en direct avec les réceptifs
28 février 2013 Rédaction Aucun commentaire Distribution receptifs, Skype, Visages découvertes 4533 vues
La nouvelle plate forme Visages Découvertes (www.visagesdecouvertes.com) permet à l’agent de voyages d’être en direct avec une agence réceptive locale pour du voyage sur mesure ou à thème, tout en payant en France, en euros et en toute garantie.
Il est parfois difficile de trouver un réceptif au bout du monde et d’apprécier sa compétence ou/et sa fiabilité pour un simple dossier de deux personnes ou pour un voyage sur mesure d’un groupe de 30 pax. C’est pourtant ce que ce propose de faire Visages et découvertes montée par des agences réceptives dans le monde entier (75 destinations à ce jour) dont le métier est d’accueillir et de répondre rapidement au voyage sur mesure quel qu’il soit.
La bonne nouvelle c’est que les échanges entre l’agence et le réceptif local se font en France via une structure qui a son habilitation officielle et qui apporte toutes les garanties à l’agence.
Dans de nombreux cas, les tour opérateurs ont du mal à répondre à des demandes particulières, souvent dépackagées et abandonnent petit à petit ce métier aux agences réceptives.
Face à des clients de plus en plus informés avec Internet et qui posent des questions de plus en plus pointues, l’agence peut (doit ?), en toute confiance, se tourner vers le réceptif, le véritable spécialiste. Et avec Skype ou émail, le contact est rapide, gratuit et direct.
Visages et découvertes encaisse en euros et possède son numéro d’habilitation. Cette garantie permet à l’agent de voyages de toujours avoir un interlocuteur officielle français pour toute question administrative et, pour les problèmes techniques, de pouvoir échanger directement avec l’agence réceptive du pays.
Sur le même sujet
Selectour affiche la couleur en Afrique du sud
Du 25 au 30 novembre dernier, le plus grand réseau d’agences de voyages de...
Selectour file à Cape Town pour son Congrès annuel
Départ pour Le Cap, où se tient cette semaine le 50ᵉ Congrès Selectour. A...
Femmes du Tourisme : un observatoire pour l’égalité… et un miroir impitoyable pour le secteur
Good job peut-on dire. Femmes du tourisme fête ses 20 ans avec joie et...







