MSC Croisières programme deux nouveaux navires World Class aux Chantiers de l’Atlantique
13 novembre 2025 Rédaction Aucun commentaire À la une Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire, France, MSC croisières, MSC World Asia, MSC World Atlantic, World Class 3619 vues
MSC Croisières et Chantiers de l’Atlantique renforcent leur partenariat industriel de longue date avec la commande de deux nouveaux navires World Class, le 7e et le 8e de la série, qui seront respectivement livrés en 2030 et 2031.
L’annonce a été faite lors d’une double cérémonie, la mise à flot du MSC World Asia et la cérémonie de la pièce du MSC World Atlantic, organisée auprès de Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire, hier mardi 12 novembre.
Au-delà des innovations majeures de cette classe de navire, la collaboration continue entre MSC Croisières et Chantiers de l’Atlantique témoigne d’un engagement plus large de la Compagnie en faveur de l’industrie navale française.
Au cours des deux dernières décennies, le partenariat entre MSC Croisières et Chantiers de l’Atlantique a généré plus de 100 millions d’heures de travail avec notamment 500 fournisseurs français tout cela en ayant soutenu 7 500 emplois directs dans la région de Saint-Nazaire, soit un impact économique total estimé à près de 24 milliards d’euros sur l’ensemble de l’écosystème industriel français.
MSC Croisières demeure l’un des principaux contributeurs privés au développement industriel et à la balance commerciale de la France.
Pour un montant d’investissement direct de 3,5 milliards d’euros, ces deux nouvelles commandes portent à près de 7 milliards d’euros la valeur totale des navires commandés par MSC Croisières à Chantiers de l’Atlantique rien qu’en 2025.
Ces ordres se rajoutent aux 2 navires de la série World Class déjà en construction, ce qui élève à 10,5 milliards le montant des investissements directs globaux engagés actuellement par MSC Croisières en France.
Ce plan industriel d’envergure témoigne de la confiance de l’armateur en l’avenir du tourisme de croisière et en son engagement continu pour
l’excellence de la construction navale en Europe et en France.
Sur le même sujet
Vers la mutation des compagnies Low costs
Très intéressant de suivre les résultats de Southwest Airlines. C’est la compagnie de référence...
Tourisme en 2026, quels changements à venir
Le secteur du tourisme traverse en ce moment même, en janvier 2026, une mutation...
Joyeuses fêtes à tous
La belle période des fête de fin d’année est là et nous donne l’occasion...








