Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif


Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et 14 octobre à Mandelieu-la-Napoule sur la Côte d’Azur.

Initié et organisé par Fréderic Tain du site sport-guide.com avec le parrainage de l’Union des entreprises du sport et du cycle, c’est actuellement le seul évènement réunissant professionnels, industriels, élus, associations et hébergeurs pour débattre du formidable engouement que connaissent les séjours mariant sport sous toutes ses formes et tourisme. 

« C’est un marché en plein développement et une étude a démontré qu’environ à 21 millions de français choisissent leur destination touristique en fonction de la possibilité d’y pratiquer une activité sportive, témoigne Fréderic Tain.

Mieux Atout France a évalué à 21 autres millions le nombre de touriste étrangers susceptibles de choisir en France leur lieu de villégiature selon ce critère.

En 2026 Atout France engagera une politique de communication à l’étranger sur ce thème.

Il s’agit de promouvoir les immenses possibilités de la France en la matière. Le tourisme sportif permet aussi aux destinations d’allonger leur saisonnalité.

« Nous choisissons pour notre congrès des villes situées entre mer et montagne. «

C’est le cas pour Mandelieu La Napoule implantée au sein d’un territoire azuréen qui accueille tout au long de l’année de multiples évènements sportifs internationaux. Un magnifique terrain de jeu propice à toutes les disciplines sportives amateurs ou professionnelles avec un climat propice tout au long de l’année.

La région accueillera en 2030 la cérémonie de clôture des JO d’hiver à Nice en 2030.

Le congrès abordera plusieurs thématiques dont l’adaptation des hébergements et équipements à l’accueil des handicapés souhaitant la pratique d’un sport avec la présence Elie Patrigeon ancien Directeur Général du Comité Paralympique Sportif Français

« C’est aussi la conséquence du formidable engouement des jeux paralympiques de Paris 2024, conclut Fréderic Tain qui annonce une deuxième édition du congrès en octobre 2026 à Mandelieu La Napoule.

Le congrès qui accueillera hébergeurs, élus, industriels en sera une formidable boite à idées. Sont attendus entre autres Cédric Roussel délégué interministériel JOP Paris 2024, Séverine Ikkawi, pour la Fédération Française de Randonnée, Alisson Lacroix, Responsable du pôle Outdoor Service Groupe Rossignol, Frédéric Lucas-Fosse, Directeur général d’Arcade Cycles Cyril Andrieu, Directeur de Beach Bikes, Alain Liberos, Fondateur de la Route européenne d’Artagnan.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

2614 vues
29 septembre 2025 0

Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...

Ciel bleu pour le Tourisme parisien cet été

Ciel bleu pour le Tourisme parisien cet été

2187 vues
26 septembre 2025 0

Selon les chiffres du dernier baromètre de l’office de tourisme de Paris, sur la...

Le Seto meilleur que l’an dernier ?

Le Seto meilleur que l’an dernier ?

3167 vues
23 septembre 2025 0

Bien plus que de simples statistiques, les chiffres du Seto (le Syndicat des Entreprises...